Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
16 février 2009

L'Aiguille en Fête... une fois encore !

"Quand on aime, on ne compte pas", dit le dicton...  Participer  le jeudi 12 février à deux ateliers a considérablement raccourci mon temps de visite de cette exposition, alors j'y suis retournée hier, dimanche, toute la journée.

Non seulement j'ai pu explorer les stands qui m'intéressaient et faire quelques petits achats compulsifs, bien connus des passionnés de travaux manuels, mais surtout d'amirer l'oeuvre de broderie exceptionnelle de Nicole Renard qui a brodé l'Evangile de Jean sur une toile de 140 mètres de long pendant presque 30 ans de sa vie !

Un article est consacré à cette artiste et à la réalisation de cet ouvrage par le magazine "Notre Temps" du mois de février 2009 que vous pouvez encore trouver en kiosque pour les personnes intéressées.

Quelques photos vous donneront un aperçu de ce chef d'oeuvre si impressionnant,  réalisé avec beaucoup de minutie.

ça laisse rêveur, non ???

AEF_DU_12_au_15_F_v_2009_003AEF_DU_12_au_15_F_v_2009_007AEF_DU_12_au_15_F_v_2009_004AEF_DU_12_au_15_F_v_2009_005AEF_DU_12_au_15_F_v_2009_006

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette broderie est exceptionnelle !!!<br /> Bravo pour ce joli blog, c'est super que le jeu sur le mien m'ait permis de le découvrir !<br /> merci pour ta participation !! Je t'enregistre avec ta première idée de lieu ou la seconde ?? Bisous brodés et RV dans quelques jours pour savoir si tu es la gagnante ;-)
Répondre
S
Hi MJ,<br /> <br /> Je voulais aller hélas, je n'ai pas l'habitude des salons en semaine ! J'espère que tu as trouvé des exemples, ou de quoi réaliser de bonnes créas.<br /> Miam Miam (le poulet) hâte de voir tes autres plats mais les gouter serait mieux ^^<br /> <br /> Sab
Répondre
T
Mijane!<br /> Comment vas-tu? J'ai commencé un nouveau ouvrage et ça me fait plaisir! :)<br /> Aussi j'ai posté une nouvelle note sur mon séjour à Paris dont je t'invite à donner ton opinion :)<br /> Bonne journée! A Paris vous avez du soleil mais nous non, nuageux!
Répondre
G
Vraiment impressionnant! On peut dire qu'elle est un exemple de patience.<br /> <br /> Ginette
Répondre
T
Mijane, bonjour!<br /> J'ai une amie-bloguese Tanette, qui m'a posé la question sur le prix de patchwork. Comme j'ai vu ton album avec les belles réalisations en patchwork je me suis dit que peut-être tu connaîs la réponse. Son commentaire est sur mon blog et il y a un lien pour aller chez elle. Je serais très reconnaîssante si tu pouvais lui repondre.<br /> Bonne journée et merci d'avance!<br /> Amicalement, Tatiana
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité