Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
17 juillet 2011

La gourmandise...

Oh, non elle ne fait pas partie de mes pêchés capitaux, je la considère seulement comme une Amie pour mes papilles... mais un peu aussi comme ma meilleure Ennemie ... celle qui me fait prendre du poids... mais bon, comme dit le proverbe "Quand on aime... on ne compte pas... les calories" !!!

Alors pour répondre à Johanna , à celles aussi qui sont curieuses de savoir quels sont mes 7 aliments préférés... voici la liste non exhaustive des choses qui me font grossir de plaisir craquer :


1- La paëlla comme la préparait si bien mon Papa...pa_lla

 

 

2 - Le couscous couscous_royal_

recette de famille, que je continue de faire goûter à bon nombre d'Ami(e)s avec succès semble-t-il ...

 

3 - Tous les poissons et crustacés

bbq_de_poissonsplateau_de_fruits_de_mer

 

 

4- Le baeckeoffe, plat traditionnel alsacien, découvert grâce à de charmants amis et voisins, recette  que j'apprécie et qui me rappelle mes origines  du côté maternel...

baeckeoffe

 

5 - Les gratins de légumes aux saveurs du sud (ail, persil et huile d'olive)

moussaka

 

6 - Pratiquement toutes les cuisines étrangères avec un faible pour la cuisine japonaise (normal quand on a une bonne adresse de resto familial...)

cuisine_japonaise

 

et enfin ... 7 - Les pâtisseries orientales qui me rappellent mon enfance et mon adolescence et qui accompagnent si bien mon couscous et/ou mes tajines

 

p_tisseries_orientales

 

Mon billet serait incomplet si, pour que mon plaisir gustatif soit vraiment complet, je ne vous avouais pas deux autres pêchés mignons ... mon goût pour le champagne et le Rosé de Bandol (que je bois, rassurez vous,  avec modération !)...

 

A mon tour je décerne cet Award de la gourmandise à toutes mes visiteuses blogueuses qui voudront bien prendre la relève...awardgourmang


A vos plumes... ou plutôt à vos claviers....

Champ_de_lavande

 (toutes les photos proviennent du Net)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très gourmande aussi, tous ces bons plats me font rêver!!! Je vais rester simple et dire que par-dessus tout j'adorai le bon mijoté de mouton que faisait ma maman...<br /> Un bon WE à toi Mijane!<br /> Bisous!<br /> Mylène
Répondre
J
Hier, il y a eu une averse... si tu avais vu ca!!!! aujourd'hui un vent terrible à pas tenir sur ses pieds!!!! je plains les vacanciers qui ont pris cette semaine de congés.<br /> Biz
Répondre
A
ta sélection te ressemble totalement : le voyage, le soleil, le dépaysement...<br /> Merci pour ce partage gourmand qui me permet en plus de découvrir que tu as des origines alsaciennes !
Répondre
M
On a les mêmes goûts !! Je ne connais pas le plat alsacien, mais à part ça, on est pareilles ;-)<br /> Merci pour ton passage, je pensais t'avoir donné la date du mariage par mail ?? C'est le 15 septembre, un jeudi. Bisous
Répondre
L
une bien jolie façon "gourmande" de te dévoiler ...<br /> Bon, si je te dis que j'ai aussi été élevée dans la Paëlla !!!<br /> Eh oui ma nourrice étant espagnole, j'en ai mangé tout comme des tortillas :)<br /> Bon, les kilos n'aiment pas ... mais bon, on aime et on ne compte pas :)<br /> <br /> Gros bisous ma douce amie et porte-toi bien !<br /> <br /> Ana
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 162
Archives
Publicité