Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
20 novembre 2011

Cette semaine à Paris....

se tenait, Porte de Versailles, le Salon "Créations & Savoir-Faire". Ne me demandez pas comment c'était, je n'en ai eu qu'un aperçu soit le matin avant la ruée des femmes créatives, soit le soir 10 minutes avant la fermeture... car pour la première fois je faisais partie "de l'envers du décor" ...

Mon amie Elisabeth y tenait un stand et je l'ai aidée comme j'ai pu en jouant à la marchande, ce qui m'a amusée mais ce qui m'a surtout permis de constater à quel point cela demande du travail de préparation et d'endurance car rester debout presque toute la journée n'est pas une mince affaire ... surtout lorsque, comme elle,  on n'est ni avare d'explications, ni de démonstration pour l'utilisation de règles "magiques" qui permettent de réaliser des ouvrages d'une grande précision.

elisabeth_sur_son_stand

la créatrice sur son stand...

Admirez entre autres, derrière elle,  le quilt aux couleurs de l'arc en ciel, qu'elle a spécialement créé pour le Salon "Arts du Fil" de Nantes, qu'elle a baptisé "Tour du Monde" en hommage à Jules Verne, mais dans la bordure duquel elle n'a pu caser que 64 petits voiliers en couture sur papier, au lieu de 80 car ils auraient été ridiculement petits... (ils sont déjà minuscules... mais parfaits !)

Elisabeth crée également tous ses modèles de sacs qu'elle vend en kits et que vous pouvez commander sur son site...

J'ai eu le plaisir de l'accueillir chez moi, et quelle ne fut pas ma surprise hier soir de recevoir déjà  un énOOOOrme cadeau de Noël :

Vue_de_mon_salon

une magnifique "étoile plumetée" qui trône désormais sur mon canapé

accompagnée d'un joli bouquet...

 

le_bouquet

 

Le Salon se termine ce soir, elle reprendra bientôt la route de Draguignan (Var) où elle habite et où j'irai la voir au printemps ... (qu'on se le dise "les sudistes" !)

N'hésitez pas à lui rendre visite, à lui poser vos questions par mail, elle y répond toujours très gentiment.

Merci à toi Elisabeth pour ta générosité, merci à toi Michel de tes conseils pour mes travaux et de ton aide.

A bientôt mes amis !

Et à vous qui passez me rendre visite, je dis tout simplement :

 

merci_et_bisous_anim_

Edit de 15h30 : le site de Tokatapatch est en "travaux", il sera de nouveau opérationnel dans quelques jours, n'en perdez pas l'adresse si vous êtes curieuses de découvrir ce que réalise Elisabeth....

Cependant la boutique et le contact restent accessibles !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une bien belle exposition, une créatrice de talent....<br /> <br /> Tu viendras un jour lui rendre visite dans le Sud????<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Johanna
Répondre
B
Ce fut certainement fatiguant mais tu as été joliment récompensée!<br /> Ce plaid est une merveille sur ton beau canapé... pour des soirées douilletes!!!<br /> Bisousssss...
Répondre
C
tu as été bien gâtée !!!<br /> Bisous<br /> Cat
Répondre
R
Tu as du te régaler ...<br /> Et le cadeau est trop joli ...<br /> Bisous chère Mijane<br /> Marie-Ange
Répondre
A
C'est si long, l'étoile plumetée, elle est si belle.Mais dis donc, tu l'as méritée!!!C'est un plasir aujourd'hui de lire ce que tu as écrit!!!
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 150
Archives
Publicité