Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
30 mai 2012

Suite et fin du week end de la Pentecôte....

Suite et fin du week end de la Pentecôte....

D'abord et en réponse aux questions de certaines d'entre vous, que je remercie au passage pour l'intérêt qu'elles portent à mes billets :

- oui, j'ai visité la maison de Claude Monet (enfin les pièces qui sont ouvertes au public)

- non, vous n'aurez pas de photos de l'intérieur, puisqu'elles ne sont pas autorisées....

- la cuisine est en faïence bleue et blanche de Rouen, et la salle à manger est peinte en jaune et bleu.

 

P1020273  P1020275

 deux images "rafraîchissantes" quand il fait 26°C ....

P1020240 impossible de connaître le nom de cette plante fleurie...

 

P1020337P1020341P1020346P1020350 encore quelques fleurettes ... sans oublier les poules, dindons....(difficiles à photographier !)

 

Et comme promis la suite de cette vadrouille dans le département de l'Eure avec :

 

1- La visite du Château de Bizy : ancienne demeure royale qui a été la propriété de personnages illustres, dont le roi de France Louis-Philippe

 

P1020428

deux des quatre ailes de cette immense propriété sont encore occupées par les actuels propriétaires du château, descendants du Duc d'Albufera...

Nous avons été autorise(e)s à prendre des photos des pièces ouvertes au public :

 

P1020378 l'entrée se fait ici...  P1020390 la cour centrale avec les écuries ,  le bassin au premier plan est en fait un pédiluve à chevaux, l'alimentation en eau provient de 7 sources existantes sur le domaine et qui alimentaient au moyen de canaux une partie de la ville en contrebas ...

 

Viennent ensuite :

 

P1020391 la salle de musique avec ses tapisseries d'Aubusson, son merveilleux piano richement décoré, sa harpe, ses boiseries sculptées, ses colonnes en marbre de Carrare....

P1020399    P1020402

 

P1020419 la salle à manger où le couvert est dressé sur une magnifique nappe d'organdi brodée de coquelicots....tous les bouquets que vous apercevez sont faits de fleurs fraîches...

 

P1020409 on regarde avec les yeux... on ne s'assoit surtout pas (ça pique!)

 

P1020416P1020415

et pour le plaisir des yeux ... une pièce d'un magnifique trousseau de mariage, dont les broderies sont d'une finesse époustoufflante !

Une dernière photo avant de remonter dans le mini bus :

 

P1020379 autres temps, autres moyens de locomotion...

 

2 -  enfin pour terminer notre itinéraire touristique et culturel, visite éclair de Vernon  située à seulement 4 kms de Bizy

 

 

 

P1020438

 l'Eglise où les mariages se succédaient...

 

 

 

P1020436 juste en face, la mairie où il y avait affluence ...

 

P1020437  P1020443

et c'est bien sûr sur les traditionnelles maisons normandes à colombages que je refermerai cette page ....

J'espère que vous avez aimé la balade, pensez à vous inscrire à la newsletter (je n'en publie pas) en cochant simplement "être informé à chaque publication de message" si voulez me suivre dans de nouvelles aventures !

Merci pour vos passages réguliers et vos gentils messages, à très bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un superbe périple que tu nous offres en partage avec des photos bien alléchantes ... j'ai nommé la table d'une élégance et cette pièce de trousseau sublime !<br /> <br /> Dire que je ne suis pas si loin des jardins de Monet ... il va falloir que je décide mon tendre époux à aller y faire un tour ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce amie,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
M
Comme cela fait plaisir ton reportage, j'habite Vernon et je suis née à Vernon, je vais souvent me promener à Giverny c'est plaisant, énormément de touristes. Je suis de la famille de Monet bien sûr très éloignée, mes grands-parents se rendaient chez lui le week-end en vélo, il peignait, il était très exigent et entassait des esquisses dans un coin. Mon grand-père en récupérait, les essais qu'il jetait étaient superbes, comme quoi?<br /> <br /> C'est vraiment un havre de paix.<br /> <br /> Tes photos sont superbes. Je me suis mariée dans cette église il y a 34 ans. Vernon est agréable.<br /> <br /> AMITIES<br /> <br /> Marie-Christine
Répondre
G
je ne connaissais pas le château de Bizy...ni les jolies boiseries de Vernon où j'ai pourtant travaillé 2 ans avant de m'installer à Toulouse !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est à Giverny que j'ai vu des érémurus, hampes florales pointues, mais je crois que tes plantes violettes sont des campanules de la variété 'glomérata'. Chez moi c'est l'époque de la floraison mais les miennes sont soit petites (de rocaille) soit hautes : pyramidales !
Répondre
R
Une balade enchantée en somme !<br /> <br /> Tout en élégance et raffinement<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
D
Merci Mijane pour cette promenade.<br /> <br /> La maison de Monet j'en rêve ....<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 163
Archives
Publicité