Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
12 juillet 2012

AU FIL DE L'EAU ... Nous n'avons pas renoncé,

AU FIL DE L'EAU ...

 

au_fil_du_Grand_Morin

 

Nous n'avons pas renoncé, malgré la pluie du matin ..., à participer à cette visite de groupe d'une petite ville Seine & Marnaise que vous ne connaissez peut être pas encore, il s'agit de :

 

"COULOMMIERS EN BRIE"

 

Au cœur de la Brie et sur les bords du Grand Morin, Coulommiers est située à 60 km à l'est de Paris. Ses habitants, au nombre de 14.000 environ,  s'appellent les Columériens. 

Après une bonne heure de route, nous arrivons sous un ciel encore menaçant mais la pluie a cessé et ce (miracle ) pour le reste de la journée ...

Commençons la visite :

 

Bld_de_Strasbourg

nous entrons dans la ville par le Boulevard de Strasbourg

La_Mairie

Direction La Mairie dont Guy Drut, ancien champion olympique et Ministre des Sports, fut Maire de 1992 à 2008

Th__tre_municipal

Juste en face, Le Théâtre : Louis de Funès y fit ses débuts en ..1926

 

Le_centre_Administratif

le Centre Administratif ... il y a pire comme cadre de travail, ne trouvez vous pas ?

 

une_partie_du_march_

une vue du marché qui "s'étale" sur une bonne partie de la ville... avec à sa gauche :

maison___colombages

une maison à colombages qui sert de bureaux à une banque...

et tout en haut, sur la droite du marché nous arrivons à

 

halle_des_Fromagers

la Halle aux Fromagers qui remballaient leurs fromages de Brie si réputés...

Redescendons vers notre point de départ pour visiter :

Eglise_Saint_Denys

l'Eglise Saint Denys

 

Rebroussons chemin et faisons une halte sur l'un des petits ponts pour admirer "la Maison Rouge"

Maison_rouge

 

Tournons sur la gauche et découvrons...

 

rives_fleuries

les rives fleuries du Grand Morin qui mènent aux anciennes Tanneries et  entrons dans le ...

 

Le_parc_des_Capucins

(remarquez le nom de la ville écrit en vieux français)

 

Parc_des_Capucins

l'un des plus beaux parcs d'Ile-de-France.  "L'exposition" est en fait un musée, ouvert uniquement l'après midi à cette époque de l'année, mais il n'était pas prévu de le visiter dans notre programme (dommage !)

vue_du_parc_des_Capucins

 Au fond du parc La chapelle et les vestiges du château de la Duchesse de Longueville sont classés monuments historiques.

Allez encore, juste pour le plaisir, une charrette fleurie qui accueille les visiteurs

dites_le_avec_des_fleurs

 

Le groupe a préféré pique-niquer dans le parc, le soleil jouant à cache-cache avec les nuages, avec mon amie Geneviève nous avons préféré goûter aux spécialités locales, là :

le_ptit_resto_de_midi

dans un cadre sobre et élégant, où le service était parfait et le repas délicieux...

Il est temps de repartir en car pour un parc de loisirs pour enfants (il s'agissait d'une sortie familiale organisée par une Maison de Quartier), mais nous aurions préféré continer à visiter cette  charmante petite ville où nous n'avons pas tout découvert... mais nous y retournerons !

Mon message est un peu long mais j'espère que vous aurez apprécié la balade !

mosa_que_Coulommiers

 

pois_de_senteurs_et_rose_du_jardin

 

quelques pois de senteur ramassés hier après midi au bord d'un chemin et une rose de mon jardin  pour vous souhaiter une bonne journée ...

A bientôt les Amies et merci de vos visites régulières et de vos gentils messages ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après un passage à "la maison de Catherine" j'ai eu envie de découvrir ton blog et je suis très contente d'y découvrir un message sur Coulommiers où ma petite Pauline a habité quelques mois, lors d'une visite, j'avais oublié mon appareil photo.<br /> <br /> J'ai cru l'apercevoir à la fenêtre de son appartement sur la place du marché.<br /> <br /> Merci pour ces photos.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
Merci pour cette sympathique balade dans cette ville où j'ai vraiment envie maintenant d'aller faire un p'tit tour ... Très jolies photos<br /> <br /> Lilly
Répondre
R
Coucou Mijane,<br /> <br /> Maravillosa ciudad, y al lado de Paris!!!,uno de mis sueños es ir a Paris y espero poder realizarlo el año que viene.<br /> <br /> Todas estas fotos son preciosas, yo adoro las flores y los bonitos paysajes, sobre todo la primera foto y la de les rives fleuries du Grand Mourin.<br /> <br /> Feliz domingo y te mando un abrazo<br /> <br /> Tu amiga catalana<br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Merci pour cette belle visite de cette ville de Seine et Marne que je connais de nom mais que je n'ai pas la chance de connaître pour de vrai :)<br /> <br /> Grâce à toi c'est chose faite et ton reportage photo m'a bien plu !<br /> <br /> Avec les explications d'un "guide" aussi adorable c'est encore mieux.<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te dis à très vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
L
Quelle promenade bien expliquée d'une ville que je ne connaissais pas , vous avez eu de la chance question temps car ici en Normandie c'était le déluge ?Ces villes sont des trésors si l'on sait regarder et prendre son temps<br /> <br /> amitiés Marie-Pierre
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité