Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
1 novembre 2012

Pour cette visite, j'ai emprunté - (comme une

Pour cette visite, j'ai emprunté - (comme une grande) - le bus local reliant Kamari à FIRA (ou PHIRA)... (la capitale de Santorin)

 

"Suspendue entre ciel et mer, Phira apparaît telle un nid d'aigle, accrochée au-dessus de la falaise volanique à 100 mètres de hauteur.

Pour l'atteindre depuis la rade, l'ascension peut se faire

  • à pieds en montant les quelques 600 marches
  • par le téléphérique
  • à dos d'ânes

Aujourd'hui capitale de l'île, Phira est une bourgade de 2000 habitants en progrès constant, qui vit le présent tout en préservant la couleur du passé

Les maisons toutes blanches, les unes près des autres, sont posées au bord du gouffre et de leurs terrasses, la vue sur la Caldeira est superbe de beauté et d'émotion.

Fira jouit d'une situation exceptionnelle au bord de la Caldeira; pour l'apprécier il vous suffira de monter depuis la place principale. Odos N. Nomikou, qui longe la Caldeira, constitue le soir un lieu de promenade exquis lorsque les chants s'élèvent de la cathédrale orthodoxe et que les rues forment des corridors de lumière contre l'étendue sombre et silencieuse de la mer. " (source : le net)

 

mosa_que_1_Fira

Je vous laisse découvrir les images... (en haut à gauche la Cathédrale orthodoxe)

 

mosa_que_2_Fira

toujours ce beau ciel bleu sans nuage, ces maisons blanches (ou colorées) qui se détachent sur cet environnement paradisiaque...de la Caldeira.

mosa_que_3_Fira

sur la photo en bas à droite vous apercevez le téléphérique qui monte et descend vers le vieux port de Fira

mosa_que_4_Fira

je me suis promenée dans ces ruelles étroites, dans ce dédale de rues où fleurissent les commerces : magasins de souvenirs, pâtisseries, restaurants, glaciers...

Le but de ma visite était tout autre pourtant  ... voir le :

Musée préhistorique de FIRA
Situé près de la place, le musée est une étape obligatoire si vous aimez l’histoire de l’ancienne ville et de l’ile, avec une exposition de pièces de l'âge néolithique à celle cycladique, ainsi que de pièces extraordinaires de l’ancienne Akrotiri, objets quotidiens des habitants primitifs et de merveilleuses fresques retrouvées lors des fouilles.

Hélàs,  une heure et demie (minimum) d'attente en plein soleil m'a fait renoncer à ce projet...

Mais, je vous parlerai du site d'AKROTIRI sur un autre billet ....

A tout bientôt pour la suite - et peut être fin - de ce merveilleux voyage ...                                          

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as fait un beau voyage et de superbes photos.<br /> <br /> C'est bien de profiter et de partir vers des destinations du soleil.<br /> <br /> Au final, les voyages ne forment pas que la jeunesse ... ils entretiennent notre capital moral toute notre vie :)<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
C
Que ça fait du bien ce blanc, ce bleu, et ce soleil dans nos journées d'automne si grises ...! Tu n'as pas visité ce musée mais tu as fait une jolie balade malgré tout, et tu t'es débrouillée comme une grande !!!<br /> <br /> A bientôt pour la suite !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
R
Je te suis pas à pas et je m'émerveille !<br /> <br /> Gros bisous ma chère Mijane<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
D
merci pour ce reportage qui nous faire partager ton beau voyage, peut être qu'un jours aussi je ferais cette balade et je me demande si je prendrais les marches ou si je ferais ma "touriste" et le téléphérique. bisous
Répondre
N
Encore une bien jolie promenade que tu nous livres là ! Bises
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité