Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
8 août 2013

La balade continue ... dans un petit village, à

La balade continue ...

 

dans un petit village, à une quinzaine de kilomètres de Bourges : "SAINTE SOLANGE"

Cette Sainte est la patronne du Berry, elle est célèbrée chaque année au cours d'un grand pèlerinage qui a lieu le lundi de Pentecôte.

la Chapelle du "Champ du Martyr", construite en 1874,  lui est dédiée mais c'est dans l'Eglise "Saint Martin" au coeur du village que sont conservées ses reliques.

mosaique_1_Sainte_Solange

Voici la chapelle que nous avons visitée grâce à la gentillesse d'un bénévole qui se trouvait sur les lieux et qui s'apprêtait à fermer l'édifice...

 

mosa_que_2_Sainte_Solange

Vues de l'intérieur de la Chapelle

mosa_que_3_Ste_Solange

 

un havre de paix, à l'écart du village, où la statue de Sainte Solange (une bergère dont vous trouverez l'histoire sur Google) a été vandalisée ainsi que les stations du chemin de croix qui se trouvent maintenant à l'entrée de ce site...

Il était trop tard pour visiter l'église de Saint Martin, mais ce sera pour une autre vadrouille dans le Berry...

A noter : Sainte Solange se trouve, tout comme Bourges, sur la voie Jacques Coeur, autrement dit sur le chemin de Compostelle...

Je vous retrouve bientôt avec d'autres photos si vous le voulez bien !

Belle semaine et merci de vos messages qui m'encouragent à continuer de vous faire partager mes découvertes.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, le pèlerinage à Sainte-Solange est toujours prisé ! Et de nombreuses Berrichonnes portent encore ce prénom...Merci pour le reportage.
Répondre
L
Tout comme toi je me régale de photographier les abbayes, les cathédrales et les églises des villes que j'ai l'habitude de visiter.<br /> <br /> C'est impressionnant et beau du point de vue architectural.<br /> <br /> Merci pour tes photos ma douce amie et du temps consacré pour tes billets !<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
M
merci pour vos photos qui me donnent envie à aller visiter cette ville.
Répondre
J
Chouette balade!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Merci chère Mijane de nous avoir emmenées sur ce chemin de foi ...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité