Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
10 août 2013

Cherchez l'erreur .... Non, vous ne rêvez pas, il

 

Cherchez l'erreur ....

 

 mosa_que_cherchez_l_erreur

Non, vous ne rêvez pas, il n'y a aucun trucage, cette sculpture, pour le moins "surprenante", se trouve sur l'une des corniches latérales de la cathédrale de Bourges... (à l'abri des regards !!!)

Il m'a été dit que c'est de cette façon que les sculpteurs de l'époque manifestaient leur mécontentement quant à leurs conditions de travail... (déjà)

Pour la publication des autres photos hebdomadaires c'est chez Amartia que l'on se donne rendez-vous chaque samedi...

Passez un bon week end et à la semaine prochaine pour la suite de mon voyage...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là !!!!<br /> <br /> Je tombe de haut lol ou à la renverse :(<br /> <br /> C'est totalement insolite je trouve pour l'endroit et le lieu de la sculpture mais why not ??!!! <br /> <br /> On aura tout vu :)<br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
A
eh ben !! je vois que les anecdotes se répandent vite !!!
Répondre
F
Ce n'est pas rare de trouver sur les édifices religieux des gargouilles ou d'autres sculptures pour le moins facétieuses. Bien vu :-)
Répondre
J
C'est rigolo. en même temps ces frises doivent venir d'une restauration relativement récente
Répondre
J
Cela me rappelle une blague " comment faire changer de religion un catholique ? simplement en lui donnant un coup de pied au c..., il se retournant en protestant ! "<br /> <br /> Ma maman appelait le postérieur, " la figure du dimanche " Je ne pense pas trop à cette version du sculpteur mécontent, je crois plutôt qu'a cette époque, il y avait plus de libertinage . Quoique maintenant... Faire croire aux enfants qu'ils sont nés dans un choux ou une rose. J'ai été témoin d'un garçonnet de 4 ans qui disait à sa mamie " tu es enceinte "? Elle avait un peu d'embonpoint.
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité