Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
12 août 2013

Le Berry suite.... Un article d'un journal local

Le Berry suite....

Un article d'un journal local a attiré notre attention et c'est ainsi que nous sommes partis à la découverte de L'Eglise Saint Aignan à Brinay :

P1050770

 

Nous voici arrivés...

mosaique_1_Eglise_Saint_Aignan

une toute petite église, on y pénètre par un préau où les paroissiens devaient s'asseoir et bavarder ...

Mosa_que_2_Eglise_de_Brinay

Vues de l'intérieur avec ce fameux vitrail dont la taille ne correspond à aucune ouverture de l'Eglise

 

Partons ensuite pour MEHUN-sur-Yèvre, cité de Charles VII

mosaique_1_Mehun_sur_Yevre

On entre dans la ville par la Porte de l'Horloge, puis nos pas nous ont menés au Château Jean de Berry

P1050644

 

Aperçu de l'Eglise Notre Dame (Mehun sur Yèvre)

mosa_que_2_Mehun_sur_Yevre

 

Je sélectionne les photos, mais j'en ai tellement qu'il me faudra encore revenir deux, trois, voire quatre fois pour vous montrer tous les endroits que mes amis m'ont fait découvrir...

Alors je vous dis à très bientôt,  en attendant.... prenez soin de vous et belle semaine à vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime bien le mystère du vitrail...Peut-être a -t-il été déposé là par un artisan de passage, qui l'a oublié ? Apparemment il n'était pas destiné à Brinay. Peut-être pour la chapelle d'un château voisin ? Enfin toutes les hypothèses sont possibles...
Répondre
L
Tu n'as pas arrêter avec tes amis lol<br /> <br /> Une vraie visite historique touristique !<br /> <br /> C'est bien de prendre son temps pour tout voir et ne pas juste s'intéresser à la plage :)<br /> <br /> Vite la suite :)<br /> <br /> Bisous ma belle,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
J
Je sens la fraicheur des lieux d'ici...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'adore moi aussi les églises, très joli blog, merci pour ton passage sur mes pages!<br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Sandrine
Répondre
R
me encantan todos estos misterios...<br /> <br /> unas magnificas fotos de esta bonita iglesia.<br /> <br /> Feliz semana mi querida Mijane.<br /> <br /> Un gran abrazo.<br /> <br /> Rosa
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité