Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
24 août 2014

Juponnés, enrubannés, prêts à offrir : 10 pots de

Juponnés, enrubannés, prêts à offrir :

 

mosa_que_1

10 pots de confiture d'abricots à la lavande ...

 

Une certaine nostalgie certaine de ma Provence d'adoption...sans doute... m'a poussée à tester cette recette ! Je l'ai goûtée au petit déjeûner et ma foi, oui elle sent bon le soleil et la lavande !

Je me suis inspirée de ce livre :

 

livre_de_recettes

 

Voici la recette pour les personnes intéressées (désolée j'ai un problème d'imprimante et je n'ai pu la scanner)

 

1ere_partie_recette

2_me_partie_recette

 

J'ai bien évidemment adapté les quantités pour 4 kgs de fruits, et ajouté ma petite touche personnelle en ajoutant dans les pots (avant de les remplir) deux amandes émondées provenant des noyaux d'abricots.

Si comme moi vous avez l'occasion d'acheter des abricots à un bon prix, n'hésitez pas à tester cette recette, vous ne serez pas déçu(e)s.

Pour celles et ceux qui reprennent le chemin du boulot demain, bon courage et pour les autres bonne continuation !

Bonne semaine à tous et à toutes et à très bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore commencer la journée avec une belle tartine de confiture .. Elle doit être bien bonne cette confiture,mais je n'en ai jamais fait avec de la lavande, peut être peur que le parfum de lavande prenne le dessus sur le parfum du fruit ....A bientôt
Répondre
P
Ce doit être délicieux.<br /> <br /> Un amie à moi fait la tarte aux abricots avec quelques grains de lavande, bien dosé c'est fabuleux. Bisous bisous. Babette
Répondre
A
Je fais moins de confiture qu'avant, les enfants sont envolés,mais j'ai fait de l'abricot à la lavande............; Les tiennes doivent être bonnes, mais elles sont belles aussi!
Répondre
C
Alors cette année j'ai fait ma confiture d'abricots au romarin, et la compote à la lavande, les deux sont délicieux !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Ils sont super jolis tes pots en jupette ! rires<br /> <br /> Plein de bisous ma douce et belle soirée
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité