Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
16 octobre 2014

TROP CHOU .... Les premiers de la saison, après

TROP CHOU ....

 

Chou_Romanesco

Les premiers de la saison, après l'avoir fait cuire entier à la vapeur, je vais détailler ses petits bouquets et préparer ce chou Romanesco à ma façon ...

Pour voir les autres photos de la semaine c'est par là, chez AMARTIA

logo_amartia

Bonne fin de semaine à vous qui passerez me rendre une petite visite, merci de prendre le temps de me laisser un petit com, et à tout bientôt !

Edit du 16 Octobre : "ma façon de cuisiner ce chou n'a rien d'extraordinaire"!  mais à votre demande voici comment je procède :

je fais cuire le chou Romanesco en entier à la vapeur juste le temps de la blanchir un peu (2 minutes à la cocotte minute)

ensuite je détaille les bouquets

j'émince des carottes à la mandoline

et je "jette" le tout dans un wok dans lequel j'ai mis un peu d'huile de tournesol et de l'ail haché , je fais sauter les légumes durant 2 - 3 minutes, j'ajoute un peu de sauce de soja ... et je sers bien chaud en accompagnement d'une viande (généralement une escalope de poulet). Rien ne vous empêche d'ajouter d'autres légumes à cette poëlée (pousses de soja, pousses de bambou...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est si beau!!!!!...je n'oserais le manger!!!!<br /> <br /> Gros bisous, ma chère Mijane...
Répondre
P
Déjà au départ, j'adore la cuisine au wok. Ta recette est bien sympa.<br /> <br /> Bisous. Babette
Répondre
R
muchas gracias Mijane, seguro que está buenisima !!<br /> <br /> un abrazo y feliz tarde<br /> <br /> besos<br /> <br /> rosa<br /> <br /> <br /> <br /> ps mañana me voy unos dias a la Provence...
Répondre
M
Un beau bouquet que tu nous offres avec ce chou! Mais tu nous titilles en ne nous disant pas comment tu le prépares...à ta façon! Vite! La recette!<br /> <br /> Bonne semaine à toi et grosses bises d'Athènes!
Répondre
E
comme un château de contes de fée.. :)))
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité