Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
26 février 2015

VIETNAM ... Suite et fin ! Mercredi 3 décembre

VIETNAM  ... Suite et fin !

 

Mercredi 3 décembre 2014 : Nous prendrons notre petit déjeuner sur une ancienne barge à riz, le bateau "Mytic" qui nous conduira jusqu'aux marchés flottants de CAI RANG ...

Le marché flottant est une imbrication de centaines de bateaux serrés les uns contre les autres, un véritable ballet nautique où pour se distinguer les marchands de légumes piquent au bout d'une longue perche un potiron (par exemple) ou bien les vendeurs de fruits un ananas... Ce sont les nombreuses facettes du "peuple de l'eau"

 

mosa_que_march_s_flottants_de_Cai_Rang

Débarquement et continuation pour la ville frontalière de Chau Doc qui est une ville commerçante sur les rives du Mékong...

Arrêt pour déjeuner dans un restaurant local à LONG XUYEN : "La ferme aux crocodiles" !

Des animaux impressionnants, du plus petit au plus gros, élevés principalement pour la maroquinerie mais également pour leur chair... à laquelle on goûtera ... du bout des lèvres : bof, bof c'est surtout caoutchouteux et sans saveur particulière...

 

mosa_que_ferme_aux_crocodiles

 (en bas à droite dégustation de crocodile grillé...)

 

Nouvel embarquement sur un bateau pour découvrir les maisons flottantes : arrimées à des bidons vides, ces maisons servent à la fois de logis et de gagne-pain. Les habitants installent sous leurs habitations de grandes nasses où ils élèvent des poissons qui restent ainsi dans leur milieu naturel et qui sont  nourris avec des restes d'alimentation.

 

mosa_que_maisons_flottantes_de_Chau_Doc

 

Continuation de la navigation et arrêt dans un village Cham où cette ethnie, convertie à l'Islam, continue à vivre selon des traditions qui lui sont propres. La pauvreté et la saleté règnent dans ce village où nous sommes assaillis par des enfants en quête d'une petite pièce...

mosa_que_village_Cham___Chau_Doc

(admirez cette vieille dame fière de son patchwork !)

Le voyage touche à sa fin avec la visite de Nui Sam à 6 kms au sud de Chau Doc. Transfert à l'hôtel pour notre dernière nuit au Vietnam,  pot d'adieu concocté et offert par notre adorable guide Tung et repas autour d'une "fondue vietnamienne" (délicieuse !)

_Mosa_que_Vietnam_soir_e_d_adieu

Merci de m'avoir suivie dans ce périple, merci aussi de vos gentils messages. Je vous souhaite d'avoir un jour le bonheur de découvrir ce merveilleux pays et d'aller à la rencontre de ses habitants : des gens au grand coeur et toujours souriants ! 

                                             **********************

un dernier clin d'oeil au Vietnam avec un copier-coller de ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=uJ-t9PM4nbs

                                      ******************

"Tam Biêt Vietnam" et "Cam On Tung" !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'était un très beau voyage que tu as fait là, peut être le plus beau de tous non ??<br /> <br /> Merci de l'avoir partagé<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
J
Un dernier billet très coloré, dommage que ce soit déjà fini, à travers ton voyage nous avons découvert de très belles villes, un petit avant gout d'un voyage que j'aimerais également beaucoup faire !<br /> <br /> Très belle journée et à bientôt<br /> <br /> Bise
Répondre
R
Oh franchement Mijane, je pars en vrille ! Crocodiles na !!!<br /> <br /> MA<br /> <br /> <br /> <br /> C'est peut-être parce que je suis inquiète, je vais chez le professeur F. à Nice ce mardi pour savoir ce qu'il en est de mon pied, et je t'avoue que j'ai la trouille !
Répondre
R
crocodilles hi hi hi
Répondre
R
J'y ai droit aussi aux crococo crococo crococilles ...<br /> <br /> Franchement ils sont plus mignons que le tien ! Mais quel voyage ma chère Mijane !<br /> <br /> J'ai essayé, vainement, d'en voir dans les bayous en Floride, mais rien !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité