Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
3 avril 2016

COULIS DE FRAISES.... Des fraises, la moitié de

COULIS DE FRAISES....

Mosa_que_coulis_de_fraises

 

Des fraises, la moitié de leur poids en sucre (maximum) du jus de citron, de l'extrait de vanille... J'ai  passé le tout au mixeur et j'ai fait cuire 20 minutes - comme pour une confiture mais sans faire le test de l'assiette - et j'ai mis le tout en bocaux stérilisés pour pouvoir conserver ce coulis autrement qu'au réfrigérateur....

Voilà qui parfumera agréablement fromage blanc et yaourt nature ! A consommer sans modération (sauf pour moi bien sûr...)

Enfin le soleil brille en ce premier dimanche d'avril, profitons-en en région parisienne ça ne devrait pas durer ! Passez une belle journée, prenez soin de vous et de vos proches, et à tout bientôt ....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le coulis est divin et ta recette a l'air d'être simple et délicieuse ! Bonne journée. Bise, Cath
Répondre
M
J'attends qu'elles aient plus de goût pour en faire parce qu'ici les nôtres ne sont pas encore apparues et c'est pas encore bien ça. <br /> <br /> Je préfère ça que la confiture aussi et j'en arrose ma panna cotta , mon dessert préféré. <br /> <br /> Gros bisous Mijane. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
E
Miam! Merci pour la recette Mijane...Ici, les fraises ne sont pas avant juillet. En attendant, on les importe des USA... il semblerait qu'il y a des serres d'hiver au Québec, mais je n'en ai jamais vu dans mon coin...<br /> <br /> Bonne semaine, bises ♥♥♥
Répondre
M
C'est une bonne idée que de faire du coulis. C'est moins riche en sucre que la confiture et le parfum des fruits doit être mieux préservé. Je n'ai pas encore mangé beaucoup de fraises cette année car celles que j'ai trouvées sur le marché étaient soit un peu dures, soit un peu passées! J'en ai acheté hier matin avant de filer à Porto Rafti. Je les goûte demain. Si elles ne sont pas terribles, elles finissent en coulis façon Mijane!<br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Une recette délicieuse... sans modération, of course!!!!<br /> <br /> Le beau temps est sr notre petit pays aussi et nous en profitons pour faire un petit nettoyage au jardin...mais je devrais même dire un gros nettoyage! <br /> <br /> Plein de bisoussss
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité