Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
5 décembre 2016

Elles arrivent .... lentement, mais sûrement...

Elles arrivent ....

lentement, mais sûrement... mes premières images et impressions sur mon récent voyage en Inde du Nord !

Commençons par le trajet :

 

le_vol_Paris_Dehli

Mardi matin, 1er Novembre, départ de Roissy Charles-de-Gaulle à 10h25 (heure locale) pour un vol qui durera quelques huit heures .... entrecoupé d'un repas, qui, autant se mettre dans le bain tout de suite, sera indien pour moi :

Menu_avion_1er_Nov_2016

 

 

Dur_e_du_vol

à l'arrivée +4h30 de décalage horaire et quelques heures plus tard (formalités de douane, récupération des bagages et change en monnaie locale) ... nous arrivons à notre hôtel de Delhi où nous découvrons notre chambre avec plaisir :

1er_H_tel___Dehli

la nuit sera courte - mais réparatrice - car nous démarrerons très tôt chaque matin notre circuit de plus de 3.300 kms !

Premier regard sur les toits au petit matin :

1er_matin_au_r_veil

1er_matin_au_r_veil2

les singes sont partout dans les villes... ils sont voleurs et agressifs, mieux vaut ne pas trop les approcher...

et nous voilà parti(e)s pour un périple de 13 jours dans un bus très confortable de la Cie nationale "Tata", en compagnie de notre guide francophone , de notre chauffeur Sikh dont les turbans colorés nous raviront chaque matin !

Notre_chauffeur

Dehli_au_petit_matin

Moins de mobylettes qu'au Vietnam (il y a deux ans déjà...) mais un enchevêtrement de voitures dans un concert de klaxons...

On_essaie_de_traverser___Dehli

 

Il est tôt, 7h15, les commerçants s'installent ...

les_commer_ants_s_installent

et les travailleurs attendent le bus ou vont à pied ...

premiers___tals___Delhi

Une_rue_de_Delhi

Nous ferons 6h de route pour rejoindre la région du Shekhawati célèbre pour ses havelis. En cours de route nous déjeunerons dans un restaurant local.

 

Premier_repas_en_Inde

Les Indiens sont plutôt végétariens et le choix de légumes qui nous sera proposé à chaque repas est impressionnant,  mais le poulet fait aussi partie de presque tous les repas, du poisson quelque fois... Le Naan (pain indien) est servi chaud, c'est un vrai délice. Le seul "hic" réside en des mets très épicés, je ne parle pas de saveur mais de piment... moi cela ne m'a pas dérangée car j'apprécie ce genre de cuisine, mais tout le monde ne partageait pas cet avis dans notre groupe...

Prochain billet : les havelis !

A tout bientôt, merci pour votre fidélité...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est parti pour te suivre dans ce voyage en Inde ! La cuisine de rue j'adore, mais c'est vrai que quelquefois le piment prend le dessus... les rues sont un peu chargées et polluées, ça grouille... J'attends la suite avec impatience ! Bisous et bon dimanche. Cath
Répondre
R
Un petit coucou du jeudi<br /> <br /> un peu de soleil ce matin c'est bien avec plaisir que l'on reçoit ses rayons :)
Répondre
E
J’imagine qu’il faut bien fermer les fenêtres avec tous ces singes-cambrioleurs sur les toits… :-)<br /> <br /> Tu nous mets en appétit avec ces scènes de rue et ces délicieux naans… très hâte de voir la suite<br /> <br /> Belle journée, bisous ♥♥♥
Répondre
A
Je n'ai pas de tandoor pour cuire les naans, mais j'en fais de très bons après 2 années de recherche!! Après 2 stages de cuisine indienne et parce que je suis presque végétarienne à 100% j'ai une belle collection de livres de cuisine indienne.........j'adore leur cuisine légère, un choux fleurs cuisinés à l'indienne, c'et divin, les épinards pareils.....;je me régale en voyant tes photos, mais le Rajasthan pour moi c'était il y a plus longtemps et rien que les voitures ont changé...L'inde change vitesse grand V. J'y serai dans 1 mois pile poil, bisous, merci pour tes photos, tu es bien patiente, je ne fais jamais de tels reportages........Je me régale de celui des autres.
Répondre
C
Bon alors surtout ne dis pas à mon mari que les plats sont épicés, il ne voudrait plus venir ! ;) Moi comme toi ça ne me gêne pas, mais lui oui ! C'est en effet l'inconvénient ces trajets très longs en car mais tant pis, on est jeunes, non ...?!!! Hâte de découvrir la suite !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité