Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
7 janvier 2017

Tout d'abord un grand merci pour vos bons voeux

Tout d'abord un grand merci pour vos bons voeux en réponse à mon dernier billet...

Lentement mais sûrement je vais, si vous le voulez toujours, continuer à vous emmener avec moi au Rajasthan. Soyez patient(e)s car j'ai une amie qui arrive pour quelques jours et le prochain épisode ne paraîtra qu'après son départ....

Bon assez blablaté ... partons pour BIKANER à environ 3 heures de route de SHekhavati, ville des havelis...

Mosa_que_1_sur_la_route_de_Bikaner

Au vu de la route vous comprendrez pourquoi nous avons apprécié le grand confort de notre bus... d'autant que les temps de parcours ne nous étaient communiqués qu'à titre indicatif, c'était sans compter sur les ralentissements (état des routes, vaches, dromadaires qui traversent là où l'on s'y attend le moins...)

En route nous faisons une première halte pour visiter un temple, (dont je n'ai pas noté le nom...), aux statues imposantes et où la foi  est omniprésente.

Mosa_que_2_sur_la_route_de_Bikaner

Après quelques heures de route nous arrivons à BIKANER où dans un premier temps nous déposerons nos bagages dans le luxueux " LAXMI NIWAS PALACE"

Mosa_que_3_Laxmi_Hotel_Palace___Bikaner

 

Nous enchaînons sur la visite de BIKANER : qui fut fondée au 15ème siècle par un fils de la maison de Jodhpur, décidé à se tailler un fief dans ces confins désertiques du Thar, avec, pour seule ressource le passage des caravanes.

 

mosa_que_5_au_Fort_de_Bikaner

Narendra notre guide francophone nous donne quelques explications sur cet édifice. Le Fort de Bikaner aux couleurs si particulières fut l'un des sites les plus majestueux du Rajasthan. Mais admirez plutôt :

 

 

mosa_que_4_le_Fort_de_Bikaner

Après une longue visite... nous partons à la découverte d'un autre chef-d'oeuvre architectural : Le Fort de Junagarh

Mosa_que_6_Bikaner_le_Fort_de_Junagarh

Je crois que la découverte se passe de commentaires....

Mosa_que_7_Bikaner_le_magnifique_Fort_de_Junagarh

Mosa_que_8_Bikaner_le_magnifique_Fort_de_Junagarh

Rares sont les anciennes demeures de Marahajahs qui contiennent encore quelques objets de la vie quotidienne, mais là nous en avons découverts quelques uns...

 

mosa_que_9_objets_de_la_vie_des_Marahajahs

sobriété des couchages mais faste dans le décor (statues, peintures...)

Mosa_que_11_Fort_de_Junagarh

Le Fort de Junagarh fut construit au 16ème siècle par Rao Bijaki le fondateur de l'état de Bikaner, puis reconstruit par Rai Singh qui fut général des armées d'Akbar... (je vous invite à consulter notre ami Google pour plus de détails...)

Après une troisième journée de voyage... nous rentrons à l'hôtel où je vous laisse découvrir la "petite suite" partagée avec Michèle, mon ex belle-soeur.

Mosa_que_12_Bikaner_Laxmi_Niwas_Palace

un dîner indien,  dont nous prendrons vite l'habitude ...

mosa_que_13_d_ner___Bikaner

Voilà j'espère que vous serez prêtes à continuer à me suivre dans quelques jours...  en attendant très bon début d'année à vous toutes et tous et à très bientôt. Merci de votre fidélité ! Bises amicales.

Je remercie mes deux nouvelles abonnées de ce début d'année et leur souhaite la bienvenue !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Mijane, merci de tes magnifiques photos et le récit de cette partie du voyage. Que tout est beau et superbe architecture.<br /> <br /> Bel après-midi, mes amitiés et bisous.
Répondre
F
Magnifiques photos d'un voyage fort agréable
Répondre
C
Une belle dėcouverte ces forts ! Jolie balade encore aujourd'hui avec ce périple ! J'attends la suite (tranquillement). Bises. Cath
Répondre
R
coucou<br /> <br /> merci de me suivre et à travers les photos de ma fille je suis contente de te faire plaisir <br /> <br /> Ma fille et mon gendre ne font pas partie de l'orchestre , ils accompagnent leur fils , mon gendre est au bureau dans notre région car cet orchestre est formé par des musiciens de différentes régions de France et toutes l'organisation de la tournée est chinoise, et je dois dire qu'ils ont eu à faire à des personnes très compétentes, tout était minutieusement bien organisé pour les concerts dans des salles de prestiges et ils avaient la journée des visites organisées d'un point à un autre mais sur place dans chaque ville, un plan en main et chacun a fait à sa guise, mes enfants étaient ravis et la population formidable surtout dans les petites villes, ils adorent la France voilà tu sais tout , hélas, je n'ai pas pu y aller car pas de place , ils se déplacent à l'étranger en nombre restreint d'accompagnateurs, mais je les suis de temps en temps par chez nous , la dernière fois que je les ai suivis c'était à Tulle en Corrèze d'ailleurs j'avais fait un article bise et bonne journée
Répondre
E
Un magnifique dépaysement d’architecture, de couleurs et de saveurs au « pays des rois »! Tu en as vu des merveilles…<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité