Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
17 janvier 2017

Allez c'est parti pour le 4ème jour de notre

Allez c'est parti pour le 4ème jour de notre voyage...

Toujours en bus, toujours de nombreux kilomètres à parcourir entre BIKANER ET MIRWANA ... 4h30 de route environ, bien plus en réalité.

Mirwana_mosa_que_1

Petits arrêts (pipi et restauration...) en cours de route surtout dans ce magasin... où nous avons acheté quelques bricoles dont des cartes postales que je n'ai jamais eu le temps d'écrire pas plus que notre guide n'a eu le temps de nous arrêter dans un bureau de poste pour y acheter des timbres.... donc n'attendez pas "the card" elles seront collées dans mon carnet de voyage...(lol)

Après un déjeûner rapide dans un restaurant local, et de nombreuses heures de route, nous arrivons à notre hôtel "the Mirvana Resort" dans le désert du Thar.

 

Mirwana_mosa_que_2

le confort sommaire d'une chambre sous la tente (en construction semi-dure quand même) ce qui nous change des luxueux hôtels où nous avons déjà séjourné... mais peu importe,  dormir aux portes du désert du Thar n'est pas donné à tout le monde et nous n'y passerons que 2 nuits ! Le lit défait est celui de Michèle qui avait remué ciel et terre pour retrouver un petit lézard des sables qui nous souhaitait la bienvenue lorsque nous avons posé nos valises... Si j'avais eu une caméra ça valait le coup de voir la chambre parfaitement rangée le soir (d'habitude Michèle est un peu brouillon...) :  valise bouclée, chaussures en hauteur et retournées semelles en l'air, histoire de ne pas retrouver l'hôte indésirable dans ses affaires au réveil ! Je vous passerai les détails mais Michèle  m'a obligée à retourner mon matelas (alors que moi la  présence de ce petit animal ne me gênait pas du tout) au cas où il aurait trouvé asile dans mon lit !!! (mdr) Voilà pour l'une des anecdotes drôles qui resteront gravées dans nos mémoires...

Mirwana_mosa_que_3

pas si mal pour un "campement" dans le désert du Thar : avec sa superficie d'environ 200.000 km2 il est le septième plus grand désert du monde. Il est encadré par le fleuve Indus à l'ouest et la chaîne des monts Aravalli à l'est. En fait nous ne sommes pas très loin de la frontière avec le Pakistan...

Plus qu'un véritable désert il s'agit plutôt d'une vaste étendue steppique où l'on trouve une végétation très clairsemée.

Malgré des conditions de vie extrêmes, la vie est présente dans le désert : nous y apercevrons des antilopes... mais on peut aussi y rencontrer des gazelles d'Arabie, des lynx caracal, des renards .... c'est également le désert le plus peuplé au monde.

 Mirwana_mosa_que_4_dromadaires

les dromadaires sont aussi nombreux que les vaches (animal sacré en Inde !) et bien sûr les touristes n'ont pas échappé à la traditionnelle balade à dos de ces pauvres bêtes ... Non ne me cherchez pas sur les photos je refuse catégoriquement de me prêter à ce genre d'exploitation d'animaux (pas si dociles que l'on veut bien le dire...) même si cette attraction fait vivre quelques chameliers...

Le soir tombe vite dans le désert, et la balade prend fin sur un beau coucher de soleil ....

Mirwana_mosa_que_5_dromadaires

Le temps de refaire quelques kilomètres en jeep (très inconfortable mais bien adaptée au terrain ! ) à travers le désert et nous voilà attendus - toujours en plein désert et au sommet d'une dune à escalader à pied (!) - pour un dîner barbecue à la lueur d'un éclairage de fortune et servi sur des tables basses avec pour assises de gros coussins moelleux....

Mirwana_mosa_que_6_d_ner_dans_le_Thar

après un copieux repas... nous assisterons à des danses exécutées par une femme et deux hommes issus de la communauté Kalbelia. La robe chammarée et richement brodée de la danseuse a suscité l'admiration de tous, surtout la mienne...

Il est temps d'aller au lit.... demain nous ferons moins de kilomètres et surtout nous n'aurons pas à refaire nos valises au petit matin...

Donc à tout bientôt pour la suite de mes aventures ! Merci de votre intérêt et de vos messages qui m'encouragent à vous faire partager ce merveilleux voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou<br /> <br /> Tout d'abord merci d'être passée ce matin chez moi<br /> <br /> Je suis une grande rêveuse<br /> <br /> La plaque de neige au sol à mes yeux a une forme humaine :)<br /> <br /> Et le film; c'est le résultat de ma contemplation , oui, tu as raison l'oiseau bouge si peu car il est comme moi, il contemple, il hume de bon matin en puisant l'air du jour ...<br /> <br /> Mais tu as raison c'est ma façon d'imaginer et de commencer du bon pied, car il m'en faut peu pour démarrer une journée , c'est aussi cela prendre le temps de vivre :)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ demain
Répondre
A
Ah, moi aussi, j'aurais retourné le lit!
Répondre
E
Juste à imaginer la promenade en jeep, je souffre de tous mes muscles fragiles… il faut définitivement être très en forme pour effectuer un tel voyage… chose que malheureusement je ne suis pas! J’apprécie d’autant plus tes souvenirs de voyage.<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥
Répondre
N
Que d'aventures! C'est un voyage passionnant mais je n'aurais pas supporté les longs trajets en autocar. Je t'embrasse.
Répondre
R
Le même hôtel que celui que nous avions eu lors de notre voyage ,mais sans avoir trouvé de lézard hi hi hi<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 162
Archives
Publicité