Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
29 janvier 2017

JODHPUR ... Michèle qui m'accompagnait dans ce

JODHPUR ...

Michèle qui m'accompagnait dans ce voyage a eu la gentillesse tout récemment de me faire parvenir ses photos. Elle en a pris autant que moi, mais j'ai dû les trier ce qui m'a pris beaucoup de temps... Néanmoins et pour ne pas vous faire languir plus longtemps - en tous cas pour les personnes intéressées par ce périple indien - voici la suite, mais pas la fin, de notre parcours de plus de 3.300 kms en bus !

Mais avant , comme j'avais oublié de vous en parler lors de mon dernier billet, nous avons eu la chance de prendre des cours de cuisine indienne dont voici un premier aperçu :

 

1er_cours_de_cuisine_indienne

Le chef  de l'hôtel Mirvana Resort a concocté devant une assistance attentive un Cari de poulet et des pommes de terre au cumin (miam !)

ingr_dients_cari_poulet_et_p

 

Allez, poursuivons... Je vous avais laissé(e)s à Mirwana, prenons la route pour Jodhpur (environ...4h30 de route) les plus courageux du groupe ont participé à une séance de yoga Pranayama de 45 minutes au lever du soleil (à 5heures !)

Après quelques heures de route... et un copieux déjeûner... nous découvrons JODHPUR "la ville bleue"

 

Jodhpur_mosa_que_1

avec la visite de l'impressionnante forteresse de Meherangarh - ou fort de majesté - dont la plupart des monuments visités aujourd'hui datent du 17ème siècle. C'est l'un des plus grands et plus beaux du Rajasthan. Il protège une suite de palais en pierre rouge sombre dont les fenêtres étonnamment ouvragées montrent tout le savoir-faire de l'art rajput.

Jodhpur_forteresse_de_Merangarh

A l'intérieur du fort, scènes de vie :

Jodhpur_mosa_que_3_sc_nes_de_vie

Ces dames en sari nous ont gentiment demandé de poser pour elles, après que nous les ayons nous-mêmes immortalisées sur nos APN...

 

Jodhpur_mosa_que_3bis_march__de_nuit

Nous ne sommes même pas à la moitié de notre voyage, la fatigue commence à se faire sentir, mais notre guide a décidé de nous entraîner dans un marché nocturne... Michèle en a profité pour se faire confectionner un turban...

Et la soirée ne fait que commencer : repas traditionnel indien dans notre hôtel le "Rabanka Palace" dont le propriétaire, un riche Maharajah,  invitera très gentiment tout notre groupe à participer aux festivités nocturnes données en l'honneur du mariage de son fils qui aura lieu le lendemain... la mariée, elle, se trouve avec ses amies ailleurs...

Jodhpur_mosa_que_4_soir_e_mariage_Rajput

Jodhpur_mosa_que_5_d_cor_grandiose_mariage_Rajput

Jodhpur_mosa_que_6_danseuses_Rajput

Il est minuit, la fête bat son plein, mais demain un long trajet nous attend... alors à tout bientôt pour l'étape suivante !

Vous l'aurez compris, toutes les photos ne sont pas de moi, (mais le montage oui), alors merci Michèle pour le partage ...

Merci de vos commentaires, j'espère que vous en "prenez plein les mirettes" et que vous ne lassez pas de cette découverte...

Bienvenue à mes trois nouvelles abonnées de janvier, j'espère que vous continuerez à me rendre visite et pourquoi pas à me laisser vos impressions...

Je vous embrasse amicalement, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Muchas gracias Rosa para "la bannière" y para tus complimentos sobre este bonito viaje y imagenes ! <br /> <br /> Buen fin de semana y besos tambien
Répondre
R
un viaje super bonito y además inolvidable que tu as plasmado en estas bonitas imagenes que compartes con todos nosotros<br /> <br /> la bannière me encanta!!!<br /> <br /> besos mil mi Mijane<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
C’est formidable que vous ayez été invité à cette soirée de mariage… et ce poulet au cari… miam! Hâte d’avoir la recette… Mais, dis donc, la route est longue à parcourir! La forteresse de Meherangarh est vraiment impressionnante… et tous ces tissus et épices de couleurs, c’est superbe! <br /> <br /> Bonne journée Mijane, gros bisous ♥♥♥
Répondre
M
Oui les recettes m'ont déjà été demandées... il faudra attendre un peu pour que j'ai le temps de les retranscrire, mais promis je les mettrai sur le blog !<br /> <br /> Oui ce fut un mariage grandiose avec des moyens financiers énormes ... Bisous Maryse
Répondre
L
Est ce que tu as la recette du poulet au cari et des P.deT. au cumin.<br /> <br /> Ton voyage est de plus en plus passionnant c'est vraiment très gentil de nous faire participer.<br /> <br /> Je savais que les mariages étaient grandioses en Indes mais y participer en vrai doit être une féérie.<br /> <br /> A très bientôt pour la suite<br /> <br /> Je t'embrasse fort<br /> <br /> Maryse
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 158
Archives
Publicité