Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
12 mars 2017

11/11/2016 : 11ème jour de notre voyage au

11/11/2016 : 11ème jour de notre voyage au Rajasthan à JAIPUR

La journée commence par une excursion au Fort d'Amber, où il nous faudra patienter de nombreuses minutes en plein soleil (il fait déjà très chaud malgré l'heure matinale) avant de pouvoir accéder à la plateforme d'où partent les éléphants sur le dos desquels de nombreux touristes accédent à ce fort situé à flanc de colline.

A_dos_d__l_phant

 

Le Fort d'Amber (en hindi : आमेर क़िला ou Fort Amer pour les anglophones) se trouve à Amber, ville d'une superficie de 4 km2, située à 11 km de Jaipur, dans l'état du Rajasthan, en Inde. Le fort qui domine Jaipur du haut d'une colline, est la principale attraction touristique de la zone. La ville d'Amer a été à l'origine construite par Meenas et plus tard développée par le Raja Man Singh I.

Le fort d'Amber est connu pour ses éléments caractéristiques de l'art Hindou. Avec ses grands remparts et toute une série de portes et de chemins pavés, le fort surplombe le lac Maota principale source d'alimentation en eau du site.

Le Fort d'Amber est aussi connu sous le nom de Palais d'Amber (en anglais : Amer Palace) car il englobe ce qui a été la résidence des maharajas Rajput et de leurs familles durant des siècles.  (source net)

L'ascension dure quelques minutes, pour ma part je suis contre l'exploitation de ces animaux, surtout quand on sait que la plupart sont en fin de vie, qu'ils sont "peinturlurés" à outrance et que les cornacs qui les dirigent leur font mener une cadence d'allers-retours incessants jusqu'à ce que la chaleur devienne intolérable et qu'ils soient obligés de les laisser se reposer. J'aurais préféré monter en jeep, puisque notre programme le prévoyait... mais le guide a refusé même s'il m'a affirmé partager mon opinion... Bref...

 

Mosa_que_fort_d_Amber

Mosa_que2_fort_d_Amber

Mosa_que3_fort_d_Amber

Il était prévu que nous redescendions en jeep... mais la file d'attente était trop longue... donc nous avons fait le chemin à pied... Même en centre ville nous croisons des éléphants...

mosa_que_4_dans_les_rues_d_Amber

Après déjeuner nous visitons le "Jantar Mantar" fascinant observatoire astronomique de Jai Singh, premier astronome indien à mettre l'accent sur l'observation scientifique plutôt que sur la théorie, il alla jusqu'à réviser le calendrier lunaire indien et les tables astrologiques :

Mosa_que_le_Jantar_Mantar___Jaipur

Nous prendrons ensuite la direction du "City Palace" coeur symbolique de Jaipur. Il sert toujours de résidence royale et de toile de fond à certaines fêtes officielles...

Le City Palace de Jaipur, composé notamment des palais Chandra Mahal et Mubarak Mahal, est un complexe situé à Jaipur, capitale de l'état du Rajasthan, en Inde. Les premières constructions ont été faites à l'initiative de Jai Singh II entre 1729 et 1732, époque où les murs extérieurs ont été construits. Des ajouts successifs ont été faits par la suite jusqu'au XXe siècle par divers dirigeants. Situé au nord-est de la ville, il comprend une quantité impressionnante de cours intérieures, de jardins et d'édifices.

Le crédit du complexe est principalement accordé à deux architectes, Vidyadar Bhattacharya, architecte en chef de la cour royale, et Samuel Swinton Jacob .Le complexe est le siège du mahârâja de Jaipur , tête du clan des Rajputs Kachwaha .

Une partie du palais Chandra Mahal est dédiée à un musée, mais la plus grande partie demeure une résidence royale (source net)

mosa_que_City_Palace___Jaipur

Nous ferons un arrêt dans une fabrique de tapis, de tissus, nous assisterons à la teinture de ces petits panneaux typiques indiens :

Mosa_que_Fabrique_artisanale_Jaipur

Petite balade en cyclo pousse : là encore je m'abstiendrai de tout commentaire car ce ne sont pas des animaux mais bien des hommes "chevaux " qui sont exploités.... et franchement je n'ai pas apprécié "cette attraction touristique" !  (pas de photo non plus et ce volontairement !)

                                                      -*-*-*-**-*-*-

Puis, nous ferons un petit tour de ville en bus, où nous passerons devant le Palais des Vents, véritable chef d'oeuvre architectural :

 

Mosa_que_Palais_des_Vents___Jaipur

Ensuite une partie du groupe choisira de flâner dans les rues du bazar. les 3/4 des boutiques étaient fermées compte-tenu du problème de la fausse monnaie ... mais ...ce couturier a ajusté une robe en quelques minutes à peine pour cette jeune femme qui faisait partie de notre groupe...

 

mosa_que_Bazar_Jaipur

 

D'autres personnes choisiront d'assister à une séance de cinéma "Bollywood"  (affiche ci-dessus) dans la salle mythique Raj Mandir :

mosa_que_Cin_ma___Jaipur

Après une journée plus que chargée nous dînerons et passerons une nuit d'hôtel au Mansigh Palace de Jaipur...

Demain nous prendrons la route pour AGRA avant dernière étape de notre voyage !

Donc à tout bientôt, merci de m'avoir encouragée à continer ... au bout de 8 ans d'existence de ce blog je commence quelquefois à m'essouffler ....

Je vous embrasse, prenez soin de vous et des personnes chères à vos coeurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
que bonitos estos jardines de agua, de hecho todo es bonito en la India, pero para mi es un pais demasiado lejano.<br /> <br /> Gracias por compartir tu experiencia y este viaje con nosotras.<br /> <br /> Mil besos<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
Les jardins sur l’eau sont magnifiques; le palais d’Amber à Jaipur me semble très beau. <br /> <br /> J’aime les danses colorées de Bollywood… ♫♪ J’aurais bien aimé vous accompagner au bazar pour dénicher de petits trésors ou à la fabrique de tapis et de tissus… ce devait être très intéressant.<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥
Répondre
M
Je partage tes sentiments au sujet des animaux qui contrairement aux humains ne savent même pas pourquoi ils sont obligés de faire ça ! <br /> <br /> Après pour le reste, tu sais que j'ai du mal avec l'Inde mais je reconnais que pour ceux qui aiment le spectacle doit être vraiment dépaysant. <br /> <br /> Gros bisous Mijane<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
N
Et toujours une architecture époustouflante... Très bonne journée à toi.
Répondre
G
Superbe promenade avec toi , tes visites sont superbes et tes commentaires très interressants .J'ai appris plein de choses . Continues à nous faire rêver ! Gros bisous .
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité