Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
20 août 2013

A la découverte de l'Yonne cette fois .... avec

A la découverte de l'Yonne cette fois ....

avec seulement quelques images de Joigny, de Villeneuve S/Yonne et de Pont S/Yonne où par un beau dimanche ensoleillé nous sommes allés chiner....

 

mosaique_1_fa_ades_de_Joigny

Des clichés de façades très ouvragées à Joigny (bois, bois et céramiques)voilà qui devrait faire plaisir à mon ami Jean-François ...

 

mosaique_2_fa_ades_de_Joigny

et celle-là, vous plaît-elle ? en bas à droite on arrive à l'Eglise Saint-Jean de Joigny

mosaique_1__Eglise_St_Jean

Après avoir franchi cette curieuse porte peinte en violine, entrons dans cette belle église... Décidément, Jeanne a encore laissé des traces ici aussi...

mosaique_2__Eglise_St_Jean

L'orgue, une belle porte sculptée avec un fronton représentant des anges, l'hôtel de la Vierge pourtant peu fleuri en ce 15 Août... la mise au tombeau et la chaire très ouvragée.

Une brocante qui avait plutôt des airs de friperie c'est hélàs le cas en région parisienne également et dont nous avons eu vite fait le tour...

Direction Villeneuve-sur-Yonne

 

mosaique_Villeneuve_sur_Yonne

pas de brocante, mais l'attraction du week end était une fête médiévale,beaucoup de monde, pas moyen d'approcher le spectacle du fauconnier entre autres démonstrations... et une église pleine à craquer pour la messe dominicale du 15 août.

Alors nous repartons vers d'autres aventures, direction Pont-sur-Yonne où il y avait un véritable vide-greniers, plus de 500 exposants pratiquant des prix très raisonnables (j'en ai oublié mon APN dans mon sac...)  où j'ai déniché un fauteuil qui viendra, une fois restauré, compléter mon salon :

 

Pont_sur_Yonne

Après avoir arpenté toutes les rues ou presque , déjeûné en terrasse, il est temps de rentrer au bercail ...

Belle semaine, et à très bientôt... pour la photo du samedi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une jolie région , merci pour la balade . <br /> <br /> A bientôt . Tinou
Répondre
M
De très belles photos (comme toujours) et une belle chaise aussi! :)
Répondre
Z
Bonjour Marie Jeannes superbes photos ,tu nous fais découvrir des coins magnifiques de la France ,très beau le style médiéval ,mais comment faisaient -ils comme le dit JF pour construire de si belles maisons avec des façades étonnantes <br /> <br /> Merci de nous faire balader bien sur sans bouger de notre fauteuil hihihi ces régions ,Bravo pour ta conquète ,un fauteuil classe .Continues de nous faire réver et un gros bisous <br /> <br /> zakia
Répondre
Z
Bonjour Marie Jeannes superbes photos ,tu nous fais découvrir des coins magnifiques de la France ,très beau le style médiéval ,mais comment faisaient -ils comme le dit JF pour construire de si belles maisons avec des façades étonnantes <br /> <br /> Merci de nous faire balader bien sur sans bouger de notre fauteuil hihihi ces régions ,Bravo pour ta conquète ,un fauteuil classe .Continues de nous faire réver et un gros bisous <br /> <br /> zakia
Répondre
C
Merci pour ces jolies photos, ces maisons sont splendides Mijane ! Moi qui aime les colombages, je suis ravie ! L'Yonne ... encore un endroit que je ne connais pas ...!<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité