Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
2 octobre 2014

Merci à Gine qui a été la première à donner le

Merci à Gine qui a été la première à donner le nom de cette plante photographiée à Tenerife, voici la plus courante , de couleur rouge, des "Euphorbia milii" ou épine du Christ :

 

 

Epine_du_Christ

que j'ai également photographiée au même endroit...

A samedi, c'est-à-dire à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connaissais pas du tout !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
C
Et bien oui, maintenant que tu le dis ... j'en ai vendu en plus, j'aurais dû trouver, je suis impardonnable ! Pas à samedi ... suis pas là !!!<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Autre légende qui te plaira certainement les noyaux de dattes ont l'empreinte de dents ce serait la Sainte Vierge qui en aurait mordu et depuis........il reste l'empreinte.... je pourrai vous en raconter d'autres...<br /> <br /> Ta vieille bique
Répondre
A
J'ai eu cette plante il y a quelques années, son nom commun était Couronne du Christ, et l'on disait que les petites fleurs rouges représentaient les gouttes de sang, dans le même genre de légende des fleurs, les pâquerettes qui poussent aux alentours de Pâques ont sur l'envers des pétales du rouge, la légende dit qu'elles se sont fermées sous la croix du Christ pour receuillir le sang; du Christ.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
Je connaissais !!!<br /> <br /> Bisous et à samedi<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité