Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
11 février 2017

8ème jour de notre voyage au Rajasthan avant de

8ème jour de notre voyage au Rajasthan

avant de prendre la route pour Chittorgarh et Parsoli où nous arriverons très tardivement à l'hôtel, nous visiterons encore quelques endroits incontournables à UDAIPUR...

Commençons par un magnifique havre de paix :  le très joli "JARDIN DE SAHELION KI BARI" ou jardin des Demoiselles...

 

Udaipur_mos_que1_le_jardin_Sahelion_Ki_Bari

des capteurs détectant la présence des visiteurs font se déclencher des gerbes d'eau quand on passe devant ces magnifiques fontaines...

Udaipur_mos_que2_le_jardin_Sahelion_Ki_Bari

Nous quitterons cet endroit paisible et verdoyant pour nous rendre dans un atelier de peintres où sont reproduites des gravures anciennes (des miniatures en grandes quantités pour les touristes et en petit nombre pour les gens fortunés qui en ornent leurs palais...)

Udaipur_atelier_de_reproduction_de_gravures_anciennes

Nous enchaînons par la visite du Temple vishnuique de Jadish (construit au 17ème siècle), mais pas pour moi ... car si escalader les nombreuses marches ne me pose pas (encore) trop de problèmes ... les descendre est une autre affaire et j'ai dû, pour accomplir ce voyage qui me tenait à coeur, avoir une infiltration d'acide hyaluronique dans le genou droit en attendant l'opération... mais bon rassurez vous j'avais avec moi ma kiné-ostéopathe personnelle (lol !) !

Udaipur_mosa_que_temple_de_Jagdish

Poursuivons nos visites avec la découverte du Palais du Maharana, dominant la ville et le lac, et qui abrite d'intéressantes collections d'armes, de miniatures et un dédale de cours, de salles, de salons décorés de miroirs et de céramiques... La ville d'Udaipur fut fondée en 1568 par le Maharana Udai Singh.

Udaipur_mos_que_Palais_du_Maharana

Après le déjeûner nous partirons pour CHITTORGARH qui fut la première capitale du Mewar, au début du 13 ème siècle. Nous visiterons en fin d'après midi le fort de Chittorgarh classé au patrimoine mondial de l'Unesco

 

Chittorgarh_mosa_que_du_Fort

Nous arriverons à Parsoli à la nuit tombée où nous rejoindrons en petit bateau à moteur notre hôtel situé sur un lac ....

Hôtel et ville de Parsoli que vous découvrirez lors de mon prochain billet...

Merci de vos commentaires nombreux,  témoins de votre intérêt pour ce voyage que j'ai réellement plaisir à partager avec vous !

A tout bientôt, prenez soin de vous et de vos proches et profitez des bons moments de la vie .... Bises amicales.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique papillon végétal dans le jardin. Bises
Répondre
E
Les jardins de Sahelion Ki Bari me semblent d’une grande beauté… ainsi que tout le reste d’ailleurs, qui tient du fabuleux pour moi qui n’irai jamais jusque-là… merci de me montrer tout cela… <br /> <br /> Belle semaine chère Mijane, bises
Répondre
P
C'est vraiment très beau. <br /> <br /> Est-ce que la nourriture est vraiment comme dans les restaurants indiens qu'il y a chez nous? As-tu vu des gens ayant le syndrome de l'inde? Tout plein de questions qui m'interpellent.<br /> <br /> J'arrête d'être rabat joie et j'admire ta mémoire de toutes ces photos.<br /> <br /> Bisous Dame Mijane. Babette
Répondre
D
Merci Mijane pour ces magnifiques photos, c'est un bien beau partage. Les jardins sont splendides.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Encore de très jolies découvertes, et particulièrement ce très joli jardin avec ces magnifiques fontaines ! J'aime aussi beaucoup les gravures, tu en as ramené une ...? Et j'apprécie cette architecture si typique à l'Inde, particulièrement le fort où j'aperçois un singe avec son petit ! ;)<br /> <br /> Bon dimanche, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité