Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
22 mars 2017

Un petite recette ... simplissime mais que mes

Un petite recette ... simplissime mais que mes petites filles - dont le grand père paternel est japonais - adorent ...

Il s'agit d'escalopes de poulet panées à la japonaise :

Pour 3 personnes :  2 beaux filets de poulet

                           un peu de farine

                           un oeuf battu

                           de la "panure" ou chapelure japonaise

                           de l'huile pour la friture

chapelure_Japon

- découper vos filets de poulet en escalopes

- les fariner

- les passer dans l'oeuf battu

- puis les rouler dans la chapelure japonaise

- dans une grande poële ou une friteuse, mettre de l'huile d'arachide ou autre (qui supporte la cuisson)

et faire frire vos escalopes en les faisant bien dorer, servez immédiatement accompagnées de riz (japonais) ou autre ... (des petits pois pour mes poupettes !)

escalopes_avant_cuisson

j'ai complètement oublié de les photographier après cuisson... A tester sans modération... A tout bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas la chapelure Japonaise, qu'elle différence a-t-elle avec la notre?<br /> <br /> J'ai eu fait à peu près la même chose en faisant moi même ma chapelure (biscottes broyées avec du thym).<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Je t'embrasse très fort<br /> <br /> Maryse
Répondre
M
Hum cela m'a l'air tout a fait délicieux. Pourrais tu vérifier si je suis toujours inscrite à ta new car je ne me rappelle pas avoir vu cet article. Bonne fin de journée. Doux bisous
Répondre
A
Enfin, c'est tout de même proches de nos bonnes vieilles escalopes pânées (de ma grand-mère car maintenant je suis végétarienne comme une partie de ma famille) La différence, c'est cette panure......Pour moi, quand je pâne , j'inclus des corn -flakes écrasés au rouleau...... Je vais avoir plusieurs petits au moment des vacances, par roulement, car ils appartiennent à 2 zones au moins!!! Bises, gourmande!
Répondre
M
Je ne cuisine pas à la maison et nous ne faisons pas de friture, cependant j'avoue que cette recette me semble très simple et très sympa pour les enfants, cela change du "tout fait" sans goût ! Belle journée, bises. Mireille
Répondre
C
Et elle a quoi de différent avec la nôtre cette panure ...? Bon de toutes façons ... ça m'étonnerait que j'en trouve par chez moi ! Très appétissant en tous cas !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité