Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
29 juillet 2009

La recette du jour...

C'est la pleine saison des courgettes, ce matin ma fille m'en a donné une (grosse) de son jardin... Comme la météo nous prédit de la chaleur, consommer froid ce légume me paraissait être une  bonne idée ... Si vous ne connaissez pas encore cette recette hyper facile et délicieuse, la voici  :

LASAGNES DE COURGETTES

Avec un "économe" pelez votre (vos) courgette (s)

Toujours avec l'économe tranchez de fines lanières et disposez-les dans un plat, en couches sucessives.

Entre chaque couche, salez et poivrez - légèrement - et versez un mince filet d'huile d'olive ainsi qu'un peu de basilic ciselé.  Recette_film_e_de_Lasagnes_de_Courgettes_Juil_09_002Recette_film_e_de_Lasagnes_de_Courgettes_Juil_09_003

Quand c'est terminé, vous filmez avec du film étirable et vous mettez au réfrigérateur pendant quelques heures.Recette_film_e_de_Lasagnes_de_Courgettes_Juil_09_004

Une entrée originale et rafraîchissante.

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est sympa cette recette. Je crois que je vais l'essayer rapido presto !<br /> Bisous à la cuisinière !<br /> Misswoest
Répondre
G
Miam, ça me semble très bon. J'ai pris la recette en note. C'est gentil de partager avec les copines. Bises,<br /> <br /> Ginette
Répondre
A
une bonne idée à piquer merci Mijane, je vais essayer<br /> Bises ta vieille bique
Répondre
M
Ajoutez un jus de citron avant de servir, j'ai trouvé cela délicieux !<br /> Merci de prendre le temps de me laisser vos impressions, c'est très sympa.
Répondre
A
Huuummm! On en mangerait ! Merci pour l'idée, que je ne connaissais pas. J'adore le basilic alors je vais essayer.
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité