Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
13 novembre 2010

Savez vous que ...

La journée de la gentillesse arrive en France
aujourd'hui

 

              Publié le 13 novembre 2009 par Actualitté                

                                  La journée de la gentillesse a été inventée par nos cousins anglais avant de se propager dans de nombreux pays (Japon, Canada, Australie...) et de devenir le World Kindness Movement à Singapour le 18 novembre 2000. Aujourd'hui la journée de la gentillesse arrive en France.

C'est le quotidien Metro et le magazine Psychologie qui ont décidé de l'introduire en France. Et cette journée durant laquelle il faudra être gentil et avoir de délicates attentions pour nos proches c'est aujourd'hui, vendredi 13 novembre 2009.



Sur le magazine Psychologie on pourra retrouver un dossier sur la gentillesse qui est introduit ainsi : « L'individualisme roi et le chacun pour soi ont vécu : en ces temps de crise, nous avons besoin de liens et de solidarité pour faire face. La gentillesse est devenue une nécessité ».

Dans ce dossier, on pourra retrouver un test de gentillesse et des révélations scientifiques sur l'effet positif d'être gentil. Le magazine a aussi lancé, une application Facebook pour envoyer des fleurs virtuelles avec un mot gentil à nos amis.

                                           (Article trouvé sur le net)



gentillesse_citation

C'était l'an dernier et c'est déjà aujourd'hui...

Alors il est temps de dire quelque chose de gentil aux personnes que vous aimez, car il est important d'aimer de son vivant et de le faire savoir !

"Je vous aime" Bon week end mes ami(e)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me dis que si tout le monde était gentil, souriant et ouvert aux autres, ça changerait la vie, malheureusement on vit de plus en plus renfermé sur soi même ,en égoïste. Je trouve cette initiative géniale sauf que ça devrait être tous les jours.<br /> Merci pour le lien et à très bientôt . <br /> Tinou
Répondre
J
Réflexion à mener dans ce monde de dingue....<br /> Je t'envoie plein de bises et de soleil du Sud!!!<br /> Belle soirée<br /> Johanna
Répondre
F
La gentillesse devrait être tous les jours!!<br /> Il faudrait que les personnes en soient conscientes et le monde serait plus beau!!<br /> Douce soirée<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
A
Que c'est gentil de nous envoyer ce message, et oui plus beaucoup de gentillesse gratuite maintenant alors lorsque nous avons la chance d'avoir des amies comme toi gardons les précieusement<br /> Je t'embrasse<br /> ta vieille bique
Répondre
L
Je suis d'accord !<br /> Soyons gentils les uns avec les autres mais toute l'année aussi :)<br /> Un gros bisou à la gentille Mijane !!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ana
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 169
Archives
Publicité