Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
14 novembre 2010

Colorée, parfumée et ... savoureuse ....

Voilà comment je qualifierai cette recette "à ma façon" et que je réalise de temps en temps, surtout quand je ne sais pas si mes invités de cette fin d'après midi de dimanche resteront dîner ou non...

Alors ça vous dit d'essayer ?

Filets de poulet ou de dinde à la créole (façon Mijane)

Pour 4 personnes :

4 filets de poulet
un gros oignon
3 ou 4 gousses d'ail
1/2 cuil. à café de curry en pâte (ou 1 cuil. à café de curry en poudre) 
1 cuillère à soupe de farine de tapioca
le jus d'un citron
1 boite de lait de coco

et accessoirement une boite (1/4) de champignons de Paris entiers + 1 petit pot de 25 cl de crème fraîche

********

Faire revenir la viande coupée en gros dés dans un  peu de matière grasse, ajouter l'oignon émincé et les gousses d'ail écrasées. Bien faire dorer le tout, ajouter la farine de tapioca, le curry , le jus de citron,  le lait de coco et les champignons de Paris dans leur jus.
Laisser cuire à feu doux durant un petit quart d'heure, au moment de servir lier la sauce avec de la crème fraîche (facultatif)

la question ayant été posée je vous précise que vous trouverez farine de tapioca et curry en pâte dans les épiceries asiatiques.

A servir avec un riz nature (façon créole).
Bon appétit !


Et si vos invités ne restent pas dîner, c'est un plat qui se congèle très bien.

Bonne fin de week end à vous qui passerez par ici. Très amicalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une recette de plus dans mon livre. En plein le genre de plat que j'aime. Merci encore!<br /> <br /> <br /> Ginette
Répondre
J
hummmm, je partagerai bien ce petit plat avec toi!!!<br /> Bisous du soir<br /> Johanna
Répondre
C
Bah moi je veux bien rester diner !!!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
R
Bien sympathique ta recette Mijane !<br /> Dès que je peux mâcher je me lance (rire) !!!<br /> Bisous de douce soirée.<br /> Marie-Ange
Répondre
F
J'en salive!! Ca sera testé c'est sûr!!
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité