Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
14 juillet 2013

14 Juillet à Paris.... C'est toujours avec une

14  Juillet à Paris....

C'est toujours avec une certaine émotion que je regarde confortablement installée devant la télé ce grand et beau défilé des troupes de l'Armée Française ...  (Images France 2 captées en direct)

 

mosa_que_1

toute cette rigueur, cette perfection m'impressionnent mais ce que je préfère c'est le final avec le saut en parachute d'hommes et de femme (1 seule) qui font preuve d'une maîtrise absolue de cette discipline.

 

mosa_que_2

mosa_que_3

Ce sont des jeunes gens du Service Civique qui ont interprêté le chant des Partisans avec l'orchestre de l'Armée Française.

Je dédie ce mini reportage à mes ami(e)s de l'étranger, et surtout à mes neveux (journalistes) qui ont entamé depuis jeudi un tour d'Asie et d'Océanie, accompagnés de leurs enfants, et qui sont partis pour une année ! "Bon vent à vous 4" et que vos rêves deviennent enfin réalité...

Et pour terminer sur une note gourmande :

 

mosa_que_4

des cerises qui proviennent comme l'an dernier du jardin d'une charmante voisine (merci Micheline !) et des pâtisseries orientales de Ramadan qui m'ont été offertes par un ami marocain, merci à ses filles de les avoir concoctées pour moi j'en oublie mes bonnes résolutions de régime ...


Bon dimanche!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce défilé je l'entends aussi de très près avec la flotte aérienne qui part non loin de chez nous donc on le vit aussi d'une certaine façon :)<br /> <br /> De plus, cette année le beau temps était au rdv :)<br /> <br /> Bon, pas de pâtisseries orientales à la maison lol bon pour la ligne donc :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce amie,<br /> <br /> Ana
Répondre
C
J'aime bien aussi regarder le défilé, mais cette année je me suis contentée du résumé au 20H, et de tes photos ! c'est déjà çà !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
R
J'ai trouvé celui de cette année particulièrement magnifique et émouvant ...<br /> <br /> Gros bisous chère Mijane<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
A
Merci pour ces quelques images, cette année, je n'ai pu voir le défilé!!!<br /> <br /> quat à tes pâtisseries, je doute que tu aies besoin d'un régime!!! Bisous du dimanche soir!!
Répondre
P
et bien nous étions tous devant nos écrans ,j'aime moi aussi cette rigueur et tte la semaine j'avais suivi les préparatifs .. <br /> <br /> quand aux pâtisseries je bave en les voyant. ;les cerises sont passées chez nous et mon petits fils surveillent attentivement les fraisiers ,on a "un hote" qui se charge de les manger avant lui et çà ne lui plait pas trop.. alors il va deux ou trois fois par jour voir "les fraises" des fois que..<br /> <br /> bonne fin de w end
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité