Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
29 mai 2014

BALADE EN PAYS SABLÉSIEN Samedi matin 24 mai

BALADE EN PAYS SABLÉSIEN

Samedi matin 24 mai départ en direction de la Sarthe pour une journée découverte de Sablé :

Sablé-sur-Sarthe est située au carrefour du Bassin parisien, de la Normandie, de la Bretagne, du Centre et des Pays de la Loire. Elle est traversée par la Sarthe et deux de ses affluents : l'Erve et la Vaige.

Sur le coup de 10 heures nous arrivons à la Biscuiterie Sablésienne pour une dégustation du fameux petit sablé et de leurs non moins craquantes petites meringues !

Mosa_que_1_Sabl_

Une fois les achats gourmands  indispensables   effectués ... nous repartons en direction du centre ville de Sablé, où,  en attendant d'embarquer à bord d'une péniche, nous décidons de visiter l'Eglise Notre Dame et de faire un petit tour dans les rues piétonnes...

Mosa_que_2

La cathédrale Notre Dame de style néogothique

Le moment est venu de prendre place pour un déjeuner-croisière sur la Sarthe qui durera 3 heures (A/R).

Mosa_que_2_d_jeuner_croisi_re

Malgré la pluie nous avons apprécié le délicieux menu et admiré les demeures sarthoises dont les jardins descendent pour la plupart jusqu' en bordure de rivière. Au passage nous avons aperçu, bien dissimulé derrière un écran de verdure, le Manoir de Beaucé sur Sarthe, propriété de M. François Fillon (ancien 1er Ministre).

Mosa_que_4_d_but_de_croisi_re

Mosa_que_5_croisi_re

Ecluse en vue, et déversoir du barrage sur la droite de la péniche...

 

Retour à Port Sablé sous des trombes d'eau !!! nous nous empressons de remonter dans notre car qui nous mènera, pour une visite guidée, au village médiéval d'ASNIERES SUR VEGRE.

Nous commencerons par admirer ce charmant lavoir ...

 

 

Mosa_que_6_Asni_res_sur_Vegre

Après direction "LE TEMPLE" : , siège écclésistique au 13ème siècle, ancienne cour de Justice et propriété de la commune depuis 1972. Construction classée monument historique, actuellement en cours de rénovation en vue de la création d'un centre de ressources du Patrimoine :

 

mosa_que_7

"Le Temple" et ses curieux puits ...

 

mosa_que_8_eglise_d_Asni_res_sur_V_gre

L'Eglise Sainte Hilaire et ses nombreuses peintures murales sera la dernière étape de cette visite guidée.

 

Une belle et bonne journée, malgré la pluie, avec en prime pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout.... une mosaïque de fleurs admirées dans les ruelles d'Asnières sur Vègre :

mosa_que_9_fleurs_Asni_res_sur_V_gre

Merci à ceux et celles qui continuent à me rendre visite malgré une pause prolongée, promis je vous retrouve dès samedi.

A tout bientôt...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle balade !<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
Et bien dis moi, quelle belle balade avec un bon repas. Tu as dû te régaler. <br /> <br /> La compagnie était-elle bonne???<br /> <br /> Que la France est belle, que de trésors !<br /> <br /> Excellent weekend. Bises. Babette
Répondre
G
Mais... Je l'avais mal regardé ton billet! Tout obnubilée par la jolie balade, j'avais un peu zappé sur les fleurs - ce qui n'est pas vraiment mon habitude. Les gouttes sur le bleu sont un plus pour la fleur qui pourtant n'en aurait pas besoin, tant elle est belle! Je ferai prochainement un billet sur les iris sur mon blog jardin - j'attends encore quelques floraisons cette semaine! - et je t'en avertirais, si ça t'intéresse.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
C'est une très jolie balade et j'ai l'impression de sentir le parfum des sablés !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Coco
Répondre
C
Et bien tu te ballades pas mal....<br /> <br /> Bientôt la drôme ???<br /> <br /> Il faudrait que tu me donnes des cours sur les montages photos !!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 150
Archives
Publicité