Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
9 juillet 2014

Elle sort tout juste du four... ma tarte

Elle sort tout juste du four...

                                  ma tarte Poires/Nutella

 

            une recette que je tiens d'une amie et qui a toujours beaucoup de succès ...

Tarte_Poires_Nutella

(je retirerai le papier cuisson une fois la tarte complètement refroidie)

 

Et la recette me direz-vous, la voici pour les gourmandes qui passeront ici :

- 1 rouleau de pâte feuilletée prête à dérouler

- 1 grosse boite de poires au sirop

- 1 verre de Nutella

- 3 oeufs

- 1 petit pot de crème fraîche (entière)

- 2 sachets de sucre vanillé

 

Déroulez votre pâte dans un plat à tarte, la piquer à la fourchette. Etalez le Nutella à l'aide d'une spatule, émincez les poires après les avoir égouttées et les disposer sur le Nutella. Battre les oeufs avec la crème fraîche et le sucre vanillé, versez l'appareil sur les fruits. Enfournez à 200° pendant 30 minutes... Attendez au moins que la tarte tiédisse avant de vous lécher les babines...

Merci de votre visite et faites-moi savoir ce que vous pensez de ce dessert très peu calorique (rires !)

                                                       ***

PS : Je précise que nous la mangerons à l'atelier de travaux manuels demain ...

 

J'oubliais l'essentiel : c'est un dessert que l'on met 10 minutes à déguster, une demi heure à digérer et que l'on garde pour le reste de ses jours sur les hanches !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonsoir<br /> <br /> Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
R
hummm, paso un pequeño momento para hacerte un coucou y veo esta buena tarta !!! me encanta !!!<br /> <br /> besoss<br /> <br /> rosa
Répondre
A
Merci Mijane, le médecin ne voit pas pour le moment..............le seul qui ne m'entend pas tousser................! La perte de poids, c'est dû à autre chose que la toux..........<br /> <br /> Je sais , j'ai de la chance au niveau du poids, mais tu vois, avec ma taille et ce poids, dès que je descends de 2 kilos, je suis épuisée, j'ai froid...Je dois regrossir, manger du nutella peut-être............Mais comme toi, je n'aime pas trop faire les desserts......Donc, je finis souvent le déjeuner avec 2 carrés de très bon chocolat......................Gros bisous, gourmande!!!
Répondre
M
Comme toi, les desserts ne sont pas trop ma tasse de thé et si je te disais que je n'ai jamais goûter au Nutella !-o)))) <br /> <br /> D'habitude je fais la tarte aux poires amandine et dans le fond je mets de la confiture de myrtilles. <br /> <br /> Je vais attendre qu'il fasse moins chaud et je vais tenter avec le Nutella,ça me donnera une occasion de le tester! <br /> <br /> Gros bisous Mijane. <br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
A
Le garder sur les hanches? Ecoute depuis un mois de toux, de fatigue, j'ai perdu 3 kilos et je me traîne, une tarte comme ça me ferait du bien!!<br /> <br /> Je mange, je me demande ce qui ne va pas, je ne me reconnais pas; <br /> <br /> Bravo mijane( mes 3 petitesd progressent bien dans le bassin.....;;où je ne me baignerais pas même pour une tarte!! C elle de 4ans 1/2 en 3 leçons va vite savoir nager................Gros bisous!!!
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 163
Archives
Publicité