Tempête Zeus. Plus de 440 interventions en Loire-Atlantique

La tempête Zeus a sévi dans le département de la Loire-Atlantique, ce lundi 6 mars. Arbres déracinés, poids lourds couchés, ponts coupés à la circulation. À 19 h 15, les sapeurs- pompiers du département recensaient plus de 440 interventions.

La tempête Zeus a balayé la Loire-Atlantique jusqu’en milieu d'après-midi ce lundi 6 mars. À 19 h 15, les sapeurs-pompiers du département recensaient plus de 440 interventions.

Deux secteurs ont été principalement touchés : la façade littorale, dont, au nord, la Presqu’île guérandaise et l’agglomération nazairienne, de même que le pays de Retz, au sud ; l’agglomération nantaise a elle aussi été fortement touchée.  (source net)

 

Mimosas_au_sol

Il y a quelques jours je vous montrais la colline fleurie qui surplombe  ma chambre.... Zeus a fait des dégâts, celui-ci est moindre mais ce pauvre mimosa n'a pas résisté à la prise au vent ! Il s'est couché tout près de ma rambarde de balcon... Dommage il était si beau... fort heureusement aucune perte humaine n'est à déplorer dans le département.

Passez une bonne semaine, je vous reviens bientôt avec la suite (et presque fin) de mon voyage en Inde. Merci pour vos commentaires, vous avez raison il faut que j'écrive avant tout pour moi !