Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
7 mars 2017

Tempête Zeus. Plus de 440 interventions en

Tempête Zeus. Plus de 440 interventions en Loire-Atlantique

La tempête Zeus a sévi dans le département de la Loire-Atlantique, ce lundi 6 mars. Arbres déracinés, poids lourds couchés, ponts coupés à la circulation. À 19 h 15, les sapeurs- pompiers du département recensaient plus de 440 interventions.

La tempête Zeus a balayé la Loire-Atlantique jusqu’en milieu d'après-midi ce lundi 6 mars. À 19 h 15, les sapeurs-pompiers du département recensaient plus de 440 interventions.

Deux secteurs ont été principalement touchés : la façade littorale, dont, au nord, la Presqu’île guérandaise et l’agglomération nazairienne, de même que le pays de Retz, au sud ; l’agglomération nantaise a elle aussi été fortement touchée.  (source net)

 

Mimosas_au_sol

Il y a quelques jours je vous montrais la colline fleurie qui surplombe  ma chambre.... Zeus a fait des dégâts, celui-ci est moindre mais ce pauvre mimosa n'a pas résisté à la prise au vent ! Il s'est couché tout près de ma rambarde de balcon... Dommage il était si beau... fort heureusement aucune perte humaine n'est à déplorer dans le département.

Passez une bonne semaine, je vous reviens bientôt avec la suite (et presque fin) de mon voyage en Inde. Merci pour vos commentaires, vous avez raison il faut que j'écrive avant tout pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Nosotros de momento nos salvamos de las tormentas y el sol luce espléndido<br /> <br /> Feliz week end Mijane<br /> <br /> Un gran beso<br /> <br /> Rosa
Répondre
E
Mon Dieu! C’est un ouragan de force 3 qui est passé par chez toi… <br /> <br /> heureusement, il n’y a pas eu de perte humaine… <br /> <br /> mais quel enfer cela a dû être!<br /> <br /> Bonne fin de journée, gros bisous ♥♥♥
Répondre
L
On est passé à coté nous aussi.<br /> <br /> On dirait que le Dieu des Dieux est en colère.<br /> <br /> J'ai bien de la peine pour les personnes qui ont eu de gros dégats surtout corporels<br /> <br /> J'espère que tu as pu au moins couper un bouquet de ce superbe mimosa.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai un peu jardiné, hier le jardinier est venu faire le gros travail, moi je fignole.<br /> <br /> La semaine prochaine j'ai les décorateurs qui viennent décorer le long mur (en trompe l'oeil) qu'on a fait faire à la fin de l'été dernier tout le long de la piscine, je le montrerai sur mon blog, tu verras j'ai choisi une très grande cigale et sur l'autre mur une fenêtre, car en dessous j'ai des jardinières dans lesquelles je vais planter des lavandes.<br /> <br /> Et toi ou en es-tu dans tes travaux?<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
on est passé à côté mais nous avons eu de fortes rafales dimanche!<br /> <br /> Tu n'as pas du bien dormir j'ai peur des tempêtes on a eu deux fois le toit arraché!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tu sais, nous, on a eu de grosses coupures d'électricité, mes vieux arbres n'ont pas résisté, je peux un peu nettoyer seule, mais pour retirer les arbres, je dois attendre la présence d'un de mes enfants; peu à peu autour de ma maison, le cercle non planté grandit, au fur et à mesure des tempêtes, celle d'il y a 3 semaines, celle de 1999. cela fait de la lumière dans la grande maison où je suis seule. J'essaie de voir le positif. Le vent soufflait à 115, les ardoises tombaient de ma tour....et j'ai dû sortir (avec crainte)pour aller à un enterrement. Tu aurais vu le cimetière........Bref, j'essaie de ne pas penser qu'il ya de plus en plus de ces déchaînements climatiques!<br /> <br /> Désolée pour le mimosa. Bons baisers!
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité