Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
18 novembre 2010

Pour vous permettre...

d'avoir les ingrédients nécessaires sous la main si vous voulez faire ce gâteau pour le week end, j'ai le plaisir de partager avec vous cette recette de famille qu'une amie, mariée à un Sarde, nous a fait découvrir récemment.


Gâteau aux Pommes
(Recette de Sardaigne)


4 oeufs battus
250 g de sucre
le zeste d'un ou 2 citrons non traités
300 g de farine
2 yaourts nature au lait entier
3 pommes coupées en rondelles (+ 1 pour le dessus du gâteau)
1 sachet de levure


Mélanger tous les ingrédients, étaler la pâte dans un moule à tarte beurré

Mettre la 4ème pomme coupée elle aussi en fines tranches sur le dessus du gâteau, ajouter un peu de sucre vanillé


Cuisson 50 minutes à four thermostat 6

Petits et grands (z'enfants !) apprécieront très certainement....

J_aime_vos_visites

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Mijane,<br /> pour cette recette que je vais tester
Répondre
M
Je vais tester ce soir, j'ai 5 enfants à la maison...résultats du test demain !!!<br /> Bisous.<br /> Delphine
Répondre
M
Merci pour cette recette Mijane, je vais tester ce week-end pour l'avoir en réserve sur le marché...un petit creux et si vite arrivé !!<br /> Gros bisous.<br /> Delphine
Répondre
G
Merci Mijane pour cette belle recette. J'ai tous les ingrédients qu'il faut. Ça fera un beau dessert à partager pour le souper. Je t'en donne des nouvelles.<br /> <br /> Ginette
Répondre
A
jai des pommes chez moi,tout pour me laisser tentée....!!! bon we mijane<br /> je t'embrasse!
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 169
Archives
Publicité