Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
19 novembre 2010

Lorsque j'étais petite...

et qu'on me demandait :

1 - Que feras-tu quand tu seras grande ?

Je répondais invariablement "maîtresse d'école" ou..."mercière". Je n'ai exercé ni l'un ni l'autre de ces deux métiers, mais je suis toujours aussi fascinée par les tissus, les boutons, les dentelles...

2 - Quels ont été tes BD et/ou dessins animés préférés ?

Je n'étais et ne suis toujours pas lectrice de BD. A mon époque la télévision était en noir et blanc et comportait très peu de chaînes. Les programmes dédiés aux enfants n'étaient pas nombreux, de toutes façons nous n'avions droit qu'à une dose homéopathique de télé, le jeudi,  jour où nous n'avions pas classe...Je ne me souviens pas avoir visionné de dessins animés  particuliers, mais je me suis largement rattrapée durant l'enfance de ma fille qui a (toujours) un véritable culte pour Walt Disney.

3- Quels ont été tes jeux préférés ?

La marelle, les osselets et bien sûr les poupées. J'ai eu la chance d'avoir un parrain ébéniste et dans les années 1950 j'avais déjà tout ce qu'une petite fille de nos jours possède et qui était rarissime à l'époque : un  lit, un landau (en bois), une kitchenette et une dinette...
Jouer à la coiffeuse quand mon arrière grand-mère maternelle défaisait son chignon pour me laisser peigner ses longs cheveux était aussi un de mes bonheurs d'enfant.

4 - Quel a été ton meilleur anniversaire et pourquoi ?

J'ai toujours été très gâtée mais celui qui m'a le plus marquée : mes 50 ans ! Nous étions 90, j'avais tout organisé, des amis avaient fait le déplacement de province, la fête a duré 2 jours, que du bonheur !

5 - Qu'aurais-tu voulu faire et que tu n'as pas encore fait ?

Le tour du monde.

6- Quelle est votre première idole de musique ?

Jacques Brel en priorité, mais comme j'écoutais "Salut Les Copains" en faisant mes devoirs ... il y avait aussi Johnny, Françoise et bien sûr Cloclo !

7 - Quel est le plus beau cadeau de Noël que tu as reçu ?

Honnêtement je m'en souviens pas... Mais cette année le cadeau sera très beau : vivre le premier Noël de ma petite fille !

Voilà Ana merci de m'avoir taguée, à mon tour je passe le relais, si elles le souhaitent à :



Anne-Marie

Monique

Marie-Ange

et Johanna

et aussi à toutes les blogueuses qui passeront par là et qui souhaiteront se dévoiler un peu en répondant à ce questionnaire.



bonne_journee_joliecarte9

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vais y répondre avec plaisir chère Mijane ...<br /> Je vais chercher dans les recoins de ma mémoire et je te dis tout (rire) ...<br /> Bisous de douce soirée<br /> Marie-Ange
Répondre
J
Coucou Mijane,<br /> <br /> je ne sais pas si j'aurai le temps de répondre au tag, merci d'avoir pensé à moi. Je t'envoie un mail sur ta boite perso. <br /> Bisous
Répondre
Merci d'avoir joué le jeu et bien joliment répondu !<br /> <br /> J'avoue que même encore aujourd'hui "jouer" à la mercière me plaît bien :)<br /> <br /> Bisous et doux week end,<br /> <br /> Ana
Répondre
C
Oh oui brosser les cheveux de ma grand mère le soir quand elle enlevait le petit filet de son chignon, j'ai fait çà tant de fois aussi !!!<br /> BISES JEANNE
Répondre
A
Bon voilà que tu me donnes des " devoirs", je vais les faire puisque tu joues à la maitresse d'école.<br /> Je t'embrasse<br /> Anne-Marie
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité