Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
4 mars 2011

Vite fait... bien fait...

 

 

 Et surtout bon à déguter !

 

Allez, c’est le week end , et je partage avec vous une recette trouvée sur le net, que apprécierez à sa juste valeur :

 

-     5 minutes de préparation

-     autant de cuisson

-     10 minutes de dégustation

-     une demie heure de digestion

-     et pour le reste ... surveillez vos hanches !!!

 

hilda011

 

Mais revenons-en à nos moutons … à notre recette, pour laquelle il vous faut :

 

     100 grammes de bon chocolat noir

-      100 grammes de beurre (mais pas de l’allégé !)

-      100 g de sucre

-      3 œufs

-      100 g de farine à gâteaux (avec levure incorporée)

 

Faire fondre au four à micro ondes le beurre et le chocolat, bien mélanger

Ajouter les œufs, la farine et le sucre

Mettre soit dans un plat à micro ondes, soit dans un moule en silicone, et faire cuire au micro ondes durant 5 minutes (un peu moins si votre four a une puissance de 900 w) il faut tester… se déguste tiède avec - soyons folles - un soupçon peu de crème anglaise.

 

carte_coeur_J_adore

 

Très bon week end !

 

Pour les inconditionnelles de la cuisson au four traditionnel, même recette bien sûr, et comptez 20 minutes à four 200° (pas davantage le coeur doit être coulant).

Si comme moi, vous répartissez votre appareil dans des moules individuels, attendez que les gâteaux soient complètement froids avant de les démouler....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
devoir essayer cette recette que les copines <br /> semblent aimées.<br /> <br /> Merci je te donne des nouvelles aussitot que j'aurai goûtée.<br /> <br /> Bisous<br /> Louise
Répondre
M
je peux vous confirmer que cette recette est délicieuse car je la fait régulierement depuis une dizaine d années . Génial quand des invités arrivent à l improviste
Répondre
A
Non je ne la ferai pas cette recette.........<br /> Qui a dit que j'étais gourmande?<br /> Je fais presque la même mais trés peu de farine et pour ajouter encore quelque chose qui ne fait pas grossir, j'ajoute des amandes en poudre.......... cuit au four traditionnel, puis ce jour là quelques Kms de plus et rien n'y parait!!<br /> Ta vieille bique
Répondre
A
Mijane, j'essaierai ça quand je serai che zmoi, je l'ai recopié; je t'ai aussi répondu sur mon blog, très bon dimanche (et si tu me suis, tu verras dans quelque temps, ce que je fais en chocoloat.............;)<br /> Anne
Répondre
G
Tu connais mon côté gourmand... Merci de partager avec nous, je vais essayer cette recette.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Ginette
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité