Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
12 septembre 2012

ISCHIA .... suite et fin ... La surprise est là,

ISCHIA  .... suite et fin ...

La surprise est là, il s'agit d'un défilé historique annuel auquel nous avons assisté :

 

DEFILE HISTORIQUE DU COSTUME ISCHITAN

26 aout 2012 – DEFILE HISTORIQUE DU COSTUME ISCHITAN Organisé par la Proloco Sant’Alessandro

 

 

Organisée par la Proloco de S. Alessandro, cette fête à lieu le 26 août  dans les rues du centre ville et consiste en un défilé auquel participent de nombreux figurants lesquels, vêtus de costumes historiques parfaitement reproduits, partent du Castello Aragonese et traversent les rues principales de Ischia. Toutes les époques historiques sont revisitées, depuis les colonies grecques de Pithecusa, en passant par les romains de Aenaria ; la Renaissance de Vittoria Colonna, les souverains d’Espagne, la famille d’Avalos, ces époques sont représentées par la majorité des figurants. Apparaissent également un grand nombre de figurants vêtus de costumes populaires caractéristiques de Ischia. Un défilé très aimé par les touristes et retransmis toutes les années par les télévisions italiennes et étrangères.

 (source : le net)

 

Les photos se passent de commentaires ...

d_fil__historique_1

d_fil__historique_2

d_fil__historique_3

d_fil__historique_4

d_fil__historique_5

d_fil__historique_6

d_fil__historique_7

d_fil__historique_8

d_fil__historique_9

d_fil__historique_10

d_fil__historique_11

Admirez la "femme qui parlait à l'oreille des chevaux"...

d_fil__historique_12

d_fil__historique_13

d_fil__historique_14

d_fil__historique_15

d_fil__historique_16

d_fil__historique_17

C'est tout pour aujourd'hui...

Soyez indulgent(e)s, je n'ai pas un matériel de "pro" et la qualité de certaines de mes photos s'en ressent, mais un défilé ça va souvent vite....

J'espère que ce long reportage vous a plu, je vous donne rendez vous bientôt !

Merci de vos commentaires, ils m'incitent à vous faire partager mes voyages ....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai bien voyagé j'attends la suite car je connais le prochain voyage<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bi.......ses
Répondre
B
Superbe!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisousss...
Répondre
L
Ne t'inquiète pas c'est un superbe reportage que tu nous offres là. Bisous. Lylas.
Répondre
C
Magnifique ce défilé, que ces costumes sont beaux, surtout ceux de la Renaissance ! Tu as vraiment eu de la chance d'être là-bas à cette date !!! Et puis pas grave, pas facile de prendre des photos avec des gens en mouvement !<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Quel beau voyage dans le temps et dans l'espace tu as fait! Ces costumes sont de grandes qualités et l'on s'imagine déjà en portant un...<br /> <br /> Douce soirée et bisous Mijane.
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité