Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
14 septembre 2012

CAPRI ....ça vous dit ? L'île de Capri est connue

CAPRI ....ça vous dit ?

 

L'île de Capri est connue dans le monde entier pour sa beauté et son climat. Les touristes la visitent toute l'année, Capri est une île de 6 km de long et 3 km de large, située au large de la ville de Sorrente.  On la dit sophistiquée en raison de ses hôtes illustres, de la variété de son décor, de la richesse de ses constructions, de ses boutiques de luxe...
La côte, avec ses falaises dolomitiques qui surplombent la mer en plusieurs endroits, est percée de merveilleuses grottes et entourée de rochers aux formes fantastiques.

Entre le mont Tibétio et le mont Solaro, sur une "selle" à cheval entre Marina Grande, au nord et Marina Piccola, au sud, on trouve la petite ville de Capri.
C'est aussi le soir qu'il faut décrouvrir Capri, dans le calme et la sérénité, bien loin de la multitude des touristes qui affluent par milliers chaque jour en hydroglisseurs!
Déambuler dans les petites ruelles blanchies à la chaux, assister au coucher de soleil, profiter alors de la quiétude revenue de la Piazetta, place centrale de la ville...

(source : le net)

 

P1030392

le port d'Ischia, au petit matin, en attendant le bateau...

P1030395

Allez, embarquement immédiat, c'est parti !..

 

Capri_1

Nous arrivons à "Marina Grande" qui est en fait la partie basse de l'Ile de Capri

nous prenons un minibus ... direction AnaCapri (partie haute de l'île) d'où j'ai pris la plupart de mes photos...

Anacapri_1

j'aimerais bien me réveiller tous les matins avec un tel panorama à contempler, pas vous ?

Anacapri_2

Anacapri_3

Anacapri_4

l'artisanat est très présent, les faïences, les parfums, les sandales ornées de pierres précieuses  sont, comme à Saint Tropez,  fabriquées sur place "à la main"  et seulement  en quelques minutes... premier prix ... une centaine d'euros....

Anacapri_5

Anacapri_6

les voitures blanches décapotables sont les taxis, les bus jaunes sont les transports en commun de l'île,

Anacapri_7

Anacapri_8

les célébrissimes rochers Faraglioni ...

Anacapri_9

Capri_2

Capri, son hôtel thermal 5 étoiles... ses parfums, ses nombreuses boutiques de luxe, ses patios ....

 

La promenade vous a plue ? la prochaine fois direction.... Positano et Amalfi.... vous êtes partant(e)s ?

Alors rendez vous dans quelques jours... le temps pour moi d'assister (encore) à un mariage en Normandie ..

A tout bientôt ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ah capri à voir au moins une fois comme Venise et plein d'autres destinations, que de souvenirs j'aime l'italie mon 2ème pays surtout la Sicile !!!!
Répondre
L
Magnifique endroit !<br /> <br /> Oh que tu me donnes envie de repartir vers une destination italienne :)<br /> <br /> Tes photos sont absolument sublimes et de plus on a la chance de t'apercevoir sur une photo centrale tu es rayonnante !<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort !<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
A
Amalfi, positano, des noms que je connais, mais qui à les prononcer déjà nous font voyager et rêver. Merci pour ces belles photos..................Bon retour et re- départ. Pareil, je suis rentrée, mais repars..........
Répondre
N
Merci pour ces belles photos, bon mariage, bon week-end et @ très bientôt pour la suite...<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
C'est vraiment très beau en effet, juste peut-être un peu trop fréquenté pour moi !!! Mais tes photos sont belles, la mer est d'un bleu ...<br /> <br /> Passe un bon week-end, le temps devrait encore être beau en Normandie, profites-en !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité