Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
18 septembre 2012

Que diriez vous .... d'un petit tour sur la côte

Que diriez vous ....

 

                 d'un petit tour sur la côte amalfitaine.... ?

 

Commençons par Positano :

 

C_te_amalfitaine_Positano

                      Positano depuis le pont du bateau...

 

Mosa_que_Positano

Positano compte plusieurs églises dont la plus connue et la plus visitée est celle du "Duomo" ouCollégiale de Santa Maria Assunta, construite en bord de mer,  au  dôme vert et or .... Peu de temps pour la visite, un peu de shopping, un panini au jambon de pays et une délicieuse glace font partie de mes souvenirs de cette escale...

 

Quelques miles plus loin et seulement 2 heures pour visiter (compte-tenu des horaires de bateau), voilà que se profile AMALFI

Mosa_que_1_Amalfi

cette fois nous décidons de visiter La cathédrale d'Amalfi : l'ensemble monumental (je n'ai pas eu le courage de compter les marches pour y accéder.... mais l'escalier est raide !) comprend :

 

Mosa_que_Cloitre_Paradis___Amalfi

Le cloître Paradis : ancien cimetière des familles riches d'Amalfi, réalisé entre 1266 et 1268

 

Mosa_que_Basilique_du_Crucifix___Amalfi

La Basilique du Crucifix construite en 596 : ancienne cathédrale d'Amalfi c'est aujourd'hui un musée.

 

 

mosa_que_La_crypte_de_la_Basilique_d_Amalfi

La Crypte où sont gardées les reliques de Saint André, premier disciple de Jésus

 

et enfin la Cathédrale d'Amalfi de style baroque, mais où les photos ne sont pas autorisées....

Voilà... il est temps de redescendre à l'embarcadère en ayant juste celui d'acheter une bouteille d'eau bien fraîche au passage, ... car il fait vraiment très chaud....

A très bientôt pour la suite et fin de mon voyage en Italie du Sud !

Merci pour votre enthousiasme et vos nombreux messages !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah l'italie..... du Nord au sud je l'aime ..je pars demain pour Venise et en Avril j'irai découvrir Naples.. Pompeï.. Capri . la Toscane est une tres belle région également tout comme la Sicile a ne pas manquer si l'art vous séduit .....Merci Mijane pour ces tres belles photos ....ciaooooooo
Répondre
S
jolies photos pour commencer la journée ♫♪♫♪
Répondre
L
je viens de réussir à me connecter à ton blog.<br /> <br /> depuis deux jours j'essaie en vain de passer<br /> <br /> voir ton nouveau reportage.<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour toutes ces belles photos. ces endroits<br /> <br /> magnifiques que tu as la chance de voir. <br /> <br /> <br /> <br /> c'est vraiment incroyable que tout soir si bien<br /> <br /> préservé.<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous et j'ai hâte à ta prochaine<br /> <br /> escapade.<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Louise
Répondre
C
Rhooooo çà me donne envie de partir en vacances tout çà, quand je vois cette belle mer bleue, humm, çà fait rêver<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
J'attendais avec impatiente tes images d'Amalfi. C'est un endroit que j'aime beaucoup. Dommage d'être obligée de faire vite car il y a tellement à voir sur la côte Amalfitaine. Mais que beaux souvenirs pour toi.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité