Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
10 février 2013

Voici donc une autre recette du soleil... mais

Voici donc une autre recette du soleil... mais cette fois elle nous vient du Maroc.

 

TAJINE DE POULET AUX CITRONS CONFITS

mosa_que_tajine_de_poulet

Pour 4 personnes il vous faudra :

  • 1 gros poulet fermier coupé en morceaux (que vous pouvez remplacer par des cuisses de poulet de bonne qualité)
  • 3 citrons confits (on en trouve maintenant en grandes surfaces)
  • 1 dizaine de carottes
  • 2 oignons
  • 2 belles tomates (que j’ai remplacées par des tomates cerises)
  • des olives noires dénoyautées (je préfère les olives grecques non dénoyautées car elles sont plus goûteuses)
  • des pommes de terre
  • ½ bol d’huile d’olive
  • 1 cuil. à soupe de cumin
  • 1 cuil. à soupe de poivre rouge doux
  • du sel

 

Et c’est parti :

 

La veille au soir mettre le poulet à mariner dans l’huile d’olive et les épices + 1 carotte coupée en fines rondelles

 

Le jour même : mettre dans un plat à tajine, une cocotte en fonte ou un wok électrique (comme sur la photo)

 

-         toutes les carottes coupées en rondelles

-         le poulet (avec sa marinade)

-         les oignons émincés

-         les citrons confits coupés par moitié

-         les pommes de terre taillées en gros tronçons

-         les tomates

-         les olives noires

petit oubli : ajouter de l'eau à hauteur pour le jus...

 

1 heure et demie de cuisson à petit feu (à moyenne température s’il s’agit d’un appareil électrique)

 

Mes invités connaissaient déjà ce tajine, ils ont eu l’air d’apprécier…. ils sont même restés finir les restes dîner après une journée de dur labeur !

 

Merci encore à vous deux et pour les curieuses qui m’ont me l’ont demandé, juste une photo de mes 2 tableaux préférés :

 

 

 Alger_la_Blanche__Mosa_que_

Il s'agit d'Alger la Blanche qui m'a vue naître et grandir jusqu'à l'adolescence ...

Mon amie Elisabeth  les a peints et me les a offerts pour mes 60 ans.

***********

 

"L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines".

A très bientôt, en attendant prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci. Jamais fais de tajine et là je vais tester.<br /> <br /> Un blog très intéressant que je découvre... Bravo.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
M
je vais donner les livres de cuisine, je connais bien Alger la blanche !<br /> <br /> je m'y mets ce week end<br /> <br /> MERCI<br /> <br /> Maïté
Répondre
P
tu nous fais gentillement voyager, hummmmmmmmmm. MERCI. Je t'embrasse
Répondre
D
hummm çà sent bon , dis est ce toi qui fait les citrons confits ???? tu as une recette ???
Répondre
L
merci pour cette bonne recette je la tenterais un jour <br /> <br /> et aussi merci de tes visites toujours soyeuses au coeur je t'embrasse
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité