Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
16 février 2013

Cette année le salon de l'Aiguille en Fête a

 

P1040606

Cette année le salon de l'Aiguille en Fête a déménagé de la Porte de la Villette à celle de Versailles...pour accueillir un plus grand nombre d'exposants et surtout de visiteurs...

 

P1040607

Si dehors il gelait ... à l'intérieur il faisait très chaud,  dès l'ouverture, c'était déjà la cohue : un nombre impressionnant de visiteuses s'étaient donné rendez vous....

Dès l'entrée le ton était donné :

mosa_que_fraisier_Rio_Fukuda

Cette artiste japonaise était à l'honneur, elle donnait même un petit cours sur son stand où j'ai appris à faire un macaron (presque aussi réussi que ceux de Ladurée ... enfin pas encore, mais avec un peu d'entraînement...j'y parviendrai)

mosa_que_g_teaux

mosa_que_g_teaux2

Rio Fukuda  donnant son cours en japonais !!!, avec traduction simultanée en français par l'une de ses compatriotes...

Admirez tous ses gâteaux, plus vrais que nature... et ceux-là ont un avantage c'est qu'ils ne me feront pas prendre un gramme car ils sont en laine feutrée ...

Les stands de travaux d'aiguilles étaient nombreux, les photos sont souvent interdites mais regardez celui des toiles de Jouy :

P1040622

Une expo de vieilles machines à coudre a attiré mon attention, car je connais quelqu'un que cela devrait intéresser ...

mosa_que_vielles_machines___coudre

autre clin d'oeil à Anne :

P1040630

et enfin quelques ouvrages réalisés entièrement à la main dans les rues du Caire (Egypte) par des Messieurs, admirez plutôt :

mosa_que_quilts__gyptiens

ce sont des patchworks en technique d'appliqué, de pures merveilles à admirer aussi bien de loin que de près !

Voilà c'était non pas ma photo, mais mes photos pour la rubrique

d'Amartia

chez qui vous pourrez aussi trouver la liste de nombreux participant(e)s.

Bon week end à vous et à tout bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MERCI pour ce très beau reportage<br /> <br /> car j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur ce salon<br /> <br /> Les machines à coudre... que du bonheur à l'état pur<br /> <br /> et j'aime aussi les pâtisseries en laine feutrée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
F
bon voyage au parc d'expo et pour le jeu je ne suis pas bien reveiller alors je reviendrai plus tard <br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Un très beau reportage sur l'AEF que j'ai encore râtée cette année :(<br /> <br /> Décidément les we sont trop courts et les semaines trop chargées.<br /> <br /> Le principal est que tu t'en sois pris plein les yeux et que tu te sois régalée avec toutes ces belles expositions.<br /> <br /> Gros bisous du mardi très frais mais ensoleillés ... yes !<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
A
Très intéressant ton reportage. Je sens que je serais restée crochée devant les patchworks du Caire. Merci de ces belles photos et bonne semaine.
Répondre
M
Je vient te souhaité une bonne semaine . Je vient de lire ton profile , bon j'espére que c'est bien le tien ,,,,que tu aimais lire Christian Signol, et Marc lévy. C'est mes auteur préfféré. Il y a en d'autre . J'aime beaucoup aussi Madeleine Chapsal. Ton lien ne marche pas sous ton comme .Je suie en pause , mais mon ordi et allumé . Tu a peut étre tes petits enfants toi aussi .Bonne soirée <br /> <br /> Bise
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité