Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
23 septembre 2013

Il y a bien longtemps... que je ne vous ai pas

Il y a bien longtemps...

que je ne vous ai pas donné une de mes recettes...

en voici une très facile, vite réalisée et que ma fille n'aura plus qu'à enfourner ce soir en rentrant de son travail.... elle est pas belle la vie ?

 

Gratin de courgettes à ma façon

   4 belles courgettes

   des dés de jambon (ou de lardons fumés)

  1 oignon

  1 tablette de bouillon de légumes

   Crème fraîche liquide mais entière

   Sel – poivre

     Gruyère râpé

Emincez finement l’oignon et le faire revenir dans un peu de matière grasse (huile d’olive pour moi), réservez

Emincez finement les courgettes (après les avoir pelées et lavées) et les faire revenir également dans un peu de matière grasse, émiettez le cube aux légumes, laissez bien dorer le tout.

Dans un plat à gratin :

Mettre les oignons au fond du plat

Les courgettes et les dés de jambon, salez et poivrer (avec modération)

Verser une petite brique de crème fraîche liquide

Parsemez le tout de gruyère râpé (j’ajoute des lamelles de camembert quand j’en ai, mais ce n’est pas indispensable)

Et enfournez jusqu’à ce que le gratin devienne doré sur le dessus…

 

mosa_que


Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Adopté ! J'ai tout ce qu'il faut, ce sera le repas de ce soir, merci pour cette recette bien tentante,>)))
Répondre
L
Je pense que Florence s'est bien régalée grâce à sa gentille maman attentionnée :)<br /> <br /> J'aime tous les gratins mais la courgette est un légume qui comporte beaucoup d'eau ... du coup j'essaierai volontiers ta recette :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma douce amie,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
R
J'adore les courgettes ... je vais essayer ta jolie recette.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
D
Ce gratin me tente bien.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Dominique
Répondre
L
Une recette bien sympatique ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 169
Archives
Publicité