Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
30 septembre 2013

TOURISME EN ALSACE .... En route pour

TOURISME EN ALSACE ....

 

En route pour Sainte-Marie-aux-Mines, nous décidons de nous arrêter dans une très jolie ville : 

OBERNAI

 

"Obernai (allemand : Oberehnheim) est une commune alsacienne et cité médiévale d'environ 11 000 habitants. Berceau légendaire de Sainte Odile, elle se situe à 20 minutes au sud-ouest de Strasbourg et de son aéroport international, mais aussi à 30 minutes du réseau autoroutier allemand reliant Francfort à Bâle.

Obernai est le chef-lieu de son canton qui est composé d'une dizaine de communes typiquement alsaciennes comme Krautergersheim (appelée la ville de la choucroute). Avec cinq autres villages, elle forme également la communauté du pays de Sainte-Odile. De plus, Obernai est la deuxième ville la plus visitée après Strasbourg, notamment pour ses belles maisons à colombages.

Ses habitants sont appelés en français les Obernois."  (source Wikepedia)

 

La seule place de stationnement disponible se trouvait juste là :

 

Mosa_que_1_Eglise_St_Pierre___Paul_Obernai

la très belle église Saints Pierre & Paul que nous visitons bien entendu...

Mosa_que_2_Eglise_St_Pierre___Paul_Obernai

Et puis nous avançons vers le coeur de ville pour admirer les superbes maisons à colombages :

Mosa_que_3_maisons___colombages_Obernai

découvrir également les monuments qui font sa renommée, dont le puits à 6 seaux :

Mosa_que_4_le_puits___6_seaux_Obernai

après quelques heures de route, nous apprécions d'arpenter les rues d'Obernai pour nous dégourdir les jambes et faire crépiter l'APN ....

Mosa_que_5_Obernai

Mosa_que_6_Obernai

les couleurs sont belles, les gens très agréables.... mais il est temps de continuer notre route .....

Si vous (re) découvrez l'Alsace, deux autres villes sont au programme de mes vadrouilles, alors je vous dis "à bientôt" !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les devantures des maisons Alsaciennes sont très belles !<br /> <br /> Certaines les trouveront chargées mais moi je trouve que c'est assez typique de la région et donc très charmant :)<br /> <br /> Quant à la gentillesse de ses habitants ... elle est reconnue !<br /> <br /> Merci pour ce partage :)<br /> <br /> Gros bisous et belle journée de premier jeudi d'octobre,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
P
Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter l'alsace, je vois ce que j'ai manqué. hihihi. bizoo
Répondre
A
boujour aux promeneuses de toujours !!! tes photos sont très sympa Mijane !! <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Tes photos sont très bien montées et le soleil était au rendez vous . Une belle region que nous commencons a bien connaitre<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
je te remets un petit mot comme tu me l'as demandé<br /> <br /> je te disais que j'avais beaucoup aimé cette région où nous avons passé nos vacances au mois d'août<br /> <br /> j'y retournerai surement car nous n'avons pas tout visiter même si nous avons pas mal baladé<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> bisous
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 165
Archives
Publicité