Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
3 septembre 2014

La balade continue ... Cette fois je vous invite

La balade continue ...

                 Cette fois je vous invite à me suivre à Bruère-Allichamps (Cher), juste là :

 

Abbaye_de_Noirlac

 

"Abbaye cistercienne considérée comme l'un des plus beaux ensembles monastiques de France. Acquise par le département du Cher en 1909, elle a été depuis 1950 entièrement restaurée" (source : guide de visite)

Je vous la laisse découvrir en images :

 

Abbaye_de_Noirlac_mosa_que_1

une architecture dépouillée, typique de l'art cistercien ...

Eglise_de_Noirlac

l' église vidée de ses objets de culte...

 

Quelques expositions à l'étage :

Abbaye_de_Noirlac_mosa_que21

des curiositiés telle que cette feuille gigantesque :

P1080117

P1080118

(pas facile de photographier derrière les vitres et le reflet des spots ...)

Vous vous doutez bien que j'ai encore rapporté de nombreuses photos de ce séjour mais il faut bien faire un tri...

A tout bientôt pour la suite de la balade dans cette belle région de France si cela vous intéresse... Moi, ce sont vos petits mots qui me font plaisir, merci de votre fidélité...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Mijane pour ce beau reportage. J'aime beaucoup Noirlac, l'ensemble des bâtiments est magnifique.
Répondre
M
Encore une belle découverte grâce à toi. Les abbayes cisterciennes sont toujours émouvantes par leur simplicité, celle-ci est vraiment très belle et me fait penser à celle de Sénanque. <br /> <br /> J'attend la suite. <br /> <br /> Gros bisous chère Mijane. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
oh les jolies photos, je découvre ton blog ! je reviendrai.<br /> <br /> Mon blog photo avec ma photo du samedi : http://imageschatbleu.canalblog.com/archives/2014/08/30/30249043.html
Répondre
M
Jolie promenade, j'aime beaucoup l'église vide, il me semble que c'est plus "proche" de la spiritualité ainsi ! <br /> <br /> A bientôt, belle fin de journée. Mireille
Répondre
R
que bonitas fotos Mijane, y esta hoja es una preciosidad !!<br /> <br /> Pasa una feliz tarde<br /> <br /> besos<br /> <br /> rosa
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité