Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
24 janvier 2015

Baie d' Halong (Vịnh Hạ Long) Jour 2 "Un des

Baie d' Halong (Vịnh Hạ Long)   Jour 2

 

"Un des paysages les plus célèbres d’Asie, la baie d' Halong compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres. Le paysage change sans cesse, l’atmosphère est étrange. Il y a quelques millions d’années, Halong devait être un immense plateau taraudé par l’eau de pluie. D’immenses masses de calcaire durent se désagréger, laissant debout les roches les plus dures, livrées ensuite aux coups de boutoir du vent et de la mer. Ce qui explique les formes déchiquetées, les grottes, cavités et tunnels qui les transpercent et servirent de refuges aux combattants de la guérilla nord-vietnamienne dans les années 1940-1950. L’endroit a été classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1993, sous le critère de beauté du site (source : le Guide du Routard")

 

 

- pour commencer cette journée du vendredi 28 Novembre nous sommes partis dès 7h45 à bord d'une petite embarcation pour visiter "la grotte du tunnel"

Mosa_que_Grotte_du_Tunnel

Un tunnel de stalactiques qui débouche sur une crique superbe. De petites embarcations de pêcheurs nous accostent régulièrement pour essayer de nous vendre des coquillages...

 

- Retour sur le Golden Cruise pour une navigation à travers la Baie d'une durée de 2 heures. Nous avons de la chance le ciel est dégagé,  le soleil brille et il fait chaud sur le pont...

 

mosa_que_baie_d_Halong_3

on ne se lasse pas d'admirer le paysage

 

Baie_d_Halong

Voilà il est bientôt l'heure de déjeuner, nous regagnons la terre ferme et nous dégusterons un déliceux repas de poissons dans un établissement de la chaîne "Golden".

Sur le chemin du retour visite d'une fabrique d'huîtres perlières où nous sont expliquées, dans un français parfait, les différentes étapes de la culture des perles...

Après quoi nous reprenons la route en direction de Hanoï que nous atteignons à 16h45. Vol intérieur pour HUE.

Si vous voulez continuer le voyage, rendez-vous très bientôt !

Merci de votre fidélité, de vos messages d'amitié, j'ai plaisir à partager mes photos, mon ressenti, mes commentaires sont tirés de mon carnet de voyage que je m'appliquais à remplir chaque soir (malgré la fatigue, les départs matinaux et le programme chargé des visites...)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe paysage....<br /> <br /> Mille bisoussss
Répondre
M
Magnifique, j'aimerai bien y aller, c'est si beau !<br /> <br /> Doux dimanche, bises. Mireille
Répondre
M
On voit souvent cette baie dans les restaurants vietnamiens mais je suis certaine que de s'y retrouver doit être grandiose. <br /> <br /> Et, je serais heureuse, moi qui adore le poisson. <br /> <br /> Gros bisous Mijane. <br /> <br /> Belle soirée et au prochain reportage
Répondre
P
Quels paysages extraordinaires & la couleur de l'eau.........................waouh.<br /> <br /> Belle soirée. Bises. Babette
Répondre
J
Des photos qui font rêver, merci pour ce joli partage, tu as raison c'est très beau, hâte de découvrir la suite !<br /> <br /> Très bon weekend et à très vite
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité