Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
28 mars 2015

CHAMPS SUR MARNE & CRECY LA CHAPELLE (Seine

CHAMPS SUR MARNE

& CRECY LA CHAPELLE  (Seine et Marne)

N'ayant pas le temps de balader mon APN.., ma participation à la publication de la photo hebdomadaire chez

Amartia 

se résumera cette semaine à la suite de ma visite du Château de Champs sur Marne et celle que nous avons enchaînée à Crécy la Chapelle, autrement dit à la Vallée des Peintres du Grand Morin ...

 

 

Mosa_que_1_Champs_sur_Marne

 

Pour la petite histoire le Comte Charles Cahen d'Anvers,  riche banquier (Paribas) et  dernier propriétaire du château, décida de le léguer à l'Etat français, à condition pour ce dernier d'y conserver tous les meubles, les tableaux, la cristallerie, les procelaines ... et de permettre aux membres du personnel qui le souhaitaient de rester dans le château jusqu'à la fin de leur vie ... (son voeu fut exaucé).

 

Mosa_que_2_Champs_sur_Marne

Après un repas dans un petit restaurant gastronomique de la région, nous avons continué notre route jusqu'à Crécy la Chapelle, un petit village traversé par le Grand Morin et comparable à Barbizon un autre village plus célèbre pour les peintres impressionnistes qui y vécurent...

Mosa_que_1_Cr_cy_la_Chapelle

l'accès à certaines maison se fait par pont (et même pont-levis) ce qui nous a fait sourire car il vaut mieux avoir les idées claires quand on y accède la nuit...

Mosa_que_2_Cr_cy_la_Chapelle

Une jolie porte (celle de l'ancien couvent des religieuses) pour une copinaute qui les affectionne ...

Merci de me dire si vous avez aimé la balade, en attendant passez un bon week end et promis vous verrez la suite et fin de mon voyage au Cambodge très bientôt.

 

                                                       Petit rappel :

 Les textes et photos de ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Ils ne sont pas libres de droits.

Pour les utiliser, merci de me contacter via le formulaire de contact.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour la balade, j'aime bien le petit logo de la vallée des peintres
Répondre
E
Jolie visite à l’intérieur du château Champs-sur-Marne… la France regorge de magnifiques châteaux!!! <br /> <br /> Crécy la Chapelle m’impressionne avec ses ponceaux et ce pont-levis sur la rivière, certains m’ont même l’air assez périlleux pour se rendre chez soi! :))<br /> <br /> Merci pour cette jolie ballade!<br /> <br /> Bonne semaine et bisous!♥♥♥
Répondre
M
le château de Champs sur Marne est un peu ma Madeleine de Proust - nous y allions régulièrement lorsque j'étais petite - à l'époque seul le parc était accessible et les voitures étaient garées n'importe où - même s'il ne se visitait pas on pouvait accéder au perron dont je me souviens bien
Répondre
P
Merci pour ces belles photos de Crécy<br /> <br /> et surtout celles de son château accompagné de son histoire.<br /> <br /> Passe un beau dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Maryse
Répondre
B
Une jolie balade qui me plait.j'ai apprécié l'action du dernier propriétaire! Bises
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité