Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
18 avril 2015

THE END ... Toujours fidèles au rendez-vous ?

THE END ...

Toujours fidèles au rendez-vous ? vous avez raison car ça y est nous atteignons l'ultime étape de notre séjour au Cambodge, la plus intéressante (pour l'ensemble du groupe) : celle de la visite des célèbres temples d'ANGKOR...

Les images se passent de commentaires, si vous voulez en savoir davantage notre ami Google vous renseignera mieux que je ne pourrais le faire en quelques mots (j'ai quand même pris des notes sur mon carnet de voyages), il faisait souvent 35°C à l'ombre, la fatigue aidant ...je n'ai pas photographié tous les temples que nous avons visités ... Mais en voici l'essentiel :

 

mosa_que_Angkor_Vat

Angkor Vat : le plus grand, le plus connu , le mieux conservé et sans doute le plus saisissant des monuments d'Angkor construit en l'honneur de Vishnu.

 

Mosa_que_temple_Lolei

 

Mosa_que_Temple_Ta_Prohm

l'un des plus visités avec celui d'Angkor Vat. Son principal attrait est d'avoir été envahi par la jungle...

La journée se finit par un dîner spectacle de danse "Apsara"

P1100394

 

et enfin mon préféré, celui que nous avons visité le dernier jour à 7 heures du matin (regardez déjà l'affluence et les chapeaux des visiteurs...) car la température avoisinnait déjà les 30°C ...

 

mosa_que_1_Banteay_Srei

le temple "Bateay Srei" construit en granit rose,  un sanctuaire dédié à Shiva.  Les façades sont finement sculptées de motifs floraux et de scènes de la mythologie hindoue... Les visages plein de douceur de ses gardiennes et ses gracieuses Apsaras lui vaut son surnom de "Temple des femmes"

 

mosa_que__2__Banteay_Srei

 Nous sommes le lundi 8 décembre 2014, nous terminerons notre voyage par une excursion en bateau sur le lac TONLE SAP qui signifie en khmer "grande rivière d'eau douce". Il est d'une importance capitale au niveau écologique pour le Cambodge, c'est la plus grande réserve d'eau douce d'Asie du Sud Est.

Ici c'est la fin de la mousson, la forêt est inondée et les cambodgiens qui vivent à l'année sur ce lac ont conservé pour la plupart les traditions du passé. Une superbe balade ...

mosa_que_Tonl__Sap

Avant d'aller déjeuner à terre dans un restaurant local , nous ferons une dernière promenade d'écotourisme dans la campagne avec un petit tour en char à boeufs ...

 

 

P1100296

 

Une ultime visite dans une fabrique d'épices sur la route qui nous mènera à l'aéroport .. Nous prendrons un vol en direction de Saïgon,  ultime escale en terre vietnamienne,  puis embarquement sur le Vol Vietnam Airlines VN 11 à destination de Roissy Charles de Gaulle que nous atteindrons après 13 heures de vol à 6heures 30 , heure française,  le mardi 9 décembre 2014.

 

                                                 VOILA C'EST FINI !

 

Tout au long des nombreux articles que j'ai partagés avec vous, il m'a été difficile de choisir parmi toutes les photos que j'ai ramenées, difficile de commenter mon voyage sans vous lasser mais en vous faisant part et de mes découvertes et de mon ressenti... J'espère que vous avez apprécié et que j'ai conforté certain(e)s d'entre vous dans l'idée de visiter un jour cette partie du monde qui est tellement différente de ce que nous connaissons en Europe, en France en particulier ... mais si attachante, si captivante !

En conclusion : oui, j'ai fait un merveilleux voyage et je vous remercie de m'avoir suivie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tant mieux si mes photos t'ont rappelé de bons souvenirs... Belle journée à toi aussi Cath.
Répondre
C
Avec ton reportage je suis heureuse de revivre de superbes moments dans ce pays magique. Il est certain que c'est très difficile de choisir quelques photos pour illustrer ce périple. Merci Mijane. Belle journée. Cath
Répondre
M
Un lointain voyage bien dépaysant que je ne suis pas prête d'oublier... Merci de ton passage Jeanne.<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
D
Un grand et beau voyage, merci de l'avoir partagé en images<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
Merci Anne pour ces précisions, je ne peux comparer puisque je n'ai jamais mis les pieds en Inde...<br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité