Retour aux sources ....

Même si je vis en région parisienne depuis plus d'un demi siècle (mais oui, mais oui....) je n'ai jamais oublié "mon sud d'adoption" et j'éprouve toujours un immense plaisir à y retourner.

C'est donc avec bonheur que,  durant quinze jours,  j'ai séjourné sur la Côte d'Azur, visité de nombreux sites : en voiture, en train, en bus,  en bateau ; et tenu ma promesse de passer du temps (trop peu) avec des Ami(e)s.

Mais assez de blabla... les preuves en images :

 

Mosa_que_Saint_Aygulf

Nous étions logées sur les hauteurs de Saint Aygulf avec une vue imprenable sur Fréjus (Var)

Préférant nous éloigner des plages bondées de touristes qui se doraient au soleil, avec Michèle qui m'accompagnait, nous avons préféré "avaler" des kilomètres sur de petites routes désertées pour aller à la découverte de certains "villages perchés" du Var tels que : Callas en passant par les gorges de Pennafore, Bargemon, Châteaudouble, Flayosc, Salernes, Entrecastaux, Le Thoronet ....

 

Mosa_que_1_villages_perch_s_du_Var

ou encore

Mosa_que__2_villages_perch_s_du_Var

des pauses farniente s'imposaient... pour mieux repartir, tôt le matin,  vers d'autres destinations, comme celle de visiter l'Ile Sainte Marguerite (Iles de Lérins) :

 

Mosa_que_3_Ile_Sainte_Marguerite

Et notre première semaine s'achève par une balade sur les hauteurs de Nice (Alpes Maritimes) en empruntant "le Train des Pignes" qui relie Puget-Théniers à Annot (Direction Digne) en locomotive à vapeur !

Encore une très longue journée (surtout en bus pour rejoindre Puget et rentrer sur St Aygulf)  mais tellement riche en découvertes :

 

Mosa_que_4_Le_train_des_Pignes

Mosa_que_5_Le_train_des_Pignes

Au passage je salue Irene et Paul, un couple d'Australiens, dont nous avons fait connaissance dans ce petit tortillard ... et qui doivent continuer à visiter notre beau pays.

 

Irene_and_Paul_2

If you read me, have a nice trip !

Ce billet est déjà bien long, je vous retrouve donc tout bientôt pour la suite de mes petites aventures dans "mon" sud !