Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
1 septembre 2015

RENCONTRES AMICALES Dans le billet précédant mon

RENCONTRES AMICALES

Dans le billet précédant mon départ en vacances je vous parlais "d'heureuses rencontres" avec des ami(e)s du sud, promesses tenues à l'exception d'une qui n'a pu se réaliser...

Néanmoins, parties rejoindre Mireille et son mari Antoine, à Cannes la Bocca, ils nous ont fait la surprise non seulement de découvrir Bordighera, mais également la surprenante "Principauté de Seborga" et Dolceaqua en Ligurie, une région qu'ils apprécient et qu'ils connaissent particulièrement bien ! Le soir, oubliant leurs bonnes résolutions de ne pas sortir aux heures où les "chèvres" (Antoine vous expliquera) envahissent les endroits prisés,  ils nous ont fait traverser toutes les villes "bling-bling" de la Côte d'Azur...

 

Mosa_que_Bordighera

Mosa_que_Principaut__de_Seborga

Le_pont_de_Dolceaqua

Le pont de Dolceaqua qui inspira Monet ....

 

*****

Les vacances étaient déjà bien remplies mais rien ne pouvait nous faire renoncer à nous rendre à Antibes pour y rencontrer BABETTE, apprécier son sens de l'hospitalité, découvrir sa "petite" brocante (lol) et nous faire gâter ! Babette en plus  d'être une chineuse avertie, est un véritable cordon bleu ! Son risotto à la truffe (entre autres) est une tuerie...

 

mosa_que_chez_Babette

La "petite brocante" de Babette regorge de tels nombreux trésors que nous ne savions plus où donner de la tête.... Michèle n'a pas eu le temps de décharger ses photos, donc d'autres clichés suivront...

******

 

Mes cousins (et presque voisins en région parisienne) passaient leurs vacances à Sainte Maxime, et comme cela faisait déjà trois semaines que nous ne nous étions pas vus.... rien de tel qu'une petite soirée resto à quatre sur le port de Saint Aygulf pour le plaisir de partager de bonnes choses et surtout une partie de franche rigolade :

 

 

Soir_e_St_Aygulf_2_avec_Annie_et_Guy

******

 La veille de notre retour mon frère qui vient d'emménager à quelques kilomètres de Grasse m'invitait à déjeûner et me faisait découvrir sa nouvelle maison.... dans un cadre à me faire pâlir d'envie :

Mosa_que_chez_mon_fr_re

Les valises étaient presque bouclées, mais nous n'allions pas quitter la région sans accepter la charmante invitation de      JOHANNA            (qui vit dans un cadre tout simplement magnifique) pour trinquer à l'Amitié. Johanna avait travaillé toute la semaine et la veille elle a eu le courage de nous concocter un apéritif-dînatoire digne d'un grand chef, avec quelques spécialités du sud...

 

Mosa_que_Chez_Johanna

 

Tout a une fin et les bonnes choses en particulier, le lendemain matin après avoir chargé la voiture, fait le ménage de l'appartement, nous avons repris le chemin de la région parisienne que nous avons atteinte après presque 13 heures de route !

J'ai passé de super vacances alors un grand merci à tous ceux et celles qui y ont contribué, dans l'ordre :

- Michèle, mon ex belle soeur, qui m'a servi de chauffeur, qui a pris soin de mes vieilles articulations (elle est kiné-ostéopathe),  qui n'a jamais rechigné à parcourir des kilomètres, et qui a rencontré avec plaisir tous mes amis sans les connaître auparavant

- Patrice et Christine qui nous ont reçues en Bretagne

- Mireille et Antoine                         

- Babette                                       

- Mes cousins Annie et Guy                pour les bons moments que nous avons

                                                       partagés avec vous tous

- Mon frère Jean-Louis                    

- Johanna                                     

 

J'espère avoir le plaisir de renouveler l'aventure dans quelques mois, quelques années (pas trop car je vieillis...) en tous cas je garde ces moments-bonheur dans le fond de mon coeur ! Merci, merci !

 

A vous qui me lisez et qui me laissez de gentils messages, je dis aussi merci ! A tout bientôt ....

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belles photos de nos amis cannois et de votre balade en Italie.
Répondre
M
Des vacances merveilleuses avec toutes ces retrouvailles, cela fait toujours très plaisir. <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Géniales ces vacances, que tu bonheur de rencontrer tous ces gens que tu aimes, famille ou amis ! On voit que tu as pris beaucoup de plaisir à toutes ces rencontres, et tu es rentrée des souvenirs plein la tête, je suis heureuse pour toi !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
E
♔Tu es donc allée jusqu’à la Riviera italienne…⚘… chanceuse… cela a dû être de belles retrouvailles avec amis et familles… des vacances certainement formidables et plein de soleil dans le cœur… Gros bisous ♥♥♥
Répondre
P
C'est ce qui s'appelle "des vacances"<br /> <br /> Tu as fait des réserves de bonheurs pour une année.<br /> <br /> a travers tes photos je ressens la joie de vivre et le bonheur <br /> <br /> que tu as éprouvé de te retrouver dans ce Sud si cher à ton cœur.<br /> <br /> La rentrée n'a pas été trop difficile?<br /> <br /> Passe une excellente semaine<br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 162
Archives
Publicité