Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
17 septembre 2015

ONE POT PASTA .... une façon de cuisiner, aux

ONE POT PASTA ....

une façon de cuisiner, aux accents americano-italien, qui fait un tabac sur la toile...

En fait c'est en écoutant Carinne Teyssandier sur Télé-Matin cette semaine que j'ai découvert cette façon peu commune de cuire des pâtes sèches (surtout n'essayez pas avec des pâtes fraîches, vous saurez pourquoi plus loin...)

De quoi s'agit-il exactement ? c'est très simple, je vous donne la recette que j'ai testée, et qui m'a convaincue :

Il vous faut :

- une sauteuse, (ou une cocotte, ou une grande casserole)

- du chorizo, dont on enlève la peau et que l'on coupe en petits dés

- un oignon émincé, une gousse d'ail écrasée

- des tomates cerises coupées en deux

- des farfelles

- quelques câpres

- j'ai ajouté une courgette coupée en rondelles

 

Vous faites suer le chorizo dans votre sauteuse (sans mettre de matière grasse), vous ajoutez l'oignon et l'ail que vous faites revenir légèrement, vous mettez ensuite  courgettes, tomates cerises et câpres,  vos farfelles crues et un peu de bouillon de légumes...

Vous remuez de temps en temps, au besoin vous rajoutez un peu de bouillon et c'est prêt au bout de 15 à 20 minutes ! (C'est l'amidon des pâtes qui lie le tout)

Un plat complet à servir sans trop de casseroles à nettoyer et délicieux à manger.

 

One_pot_pasta_au_chorizo

 

one_pot_pasta___d_guster

un peu de gruyère avant de déguster et le tour est joué !

Toutes les pâtes sèches peuvent être cuisinées  avec tous types d'ingrédients ...

Bien d'autres recettes en ligne, la prochaine fois je testerai celle à base de poulet et maïs, une manière peut être de faire aimer les légumes à vos petits !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En effet c'est très bon, moi je fais également ce style de recette exactement comme le risotto mais avec des coquillettes.<br /> <br /> Et comme pour le risotto je le fais avec différents ingrédients comme des asperges, des petits pois, des cèpes.... et à la fin crème fraîche et parmesan.<br /> <br /> Un délice et bien plus court en cuisson que le risotto !
Répondre
Y
Il va vraiment falloir que je tente ce one pot ! Cà donne envie !
Répondre
P
Miam... J'aime faire les pâtes comme ça, une seule casserole et le tour est joué.<br /> <br /> Tu t'es régalée ?<br /> <br /> Bisous bisous et très bon weekend. Babette
Répondre
P
Miam... J'aime faire les pâtes comme ça, une seule casserole et le tour est joué.<br /> <br /> Tu t'es régalée ?<br /> <br /> Bisous bisous et très bon weekend. Babette
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ca a l'air délicieux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 168
Archives
Publicité