Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
7 octobre 2012

CARNET DE VOYAGES .... Quand le rêve devient

CARNET DE VOYAGES .... 

 

                    Quand le rêve devient réalité .... voilà donc où je suis allée :

 

L'archipel des Cyclades

est jeté comme une pluie de roches dans la mer Egée. Il s'étire à l'Est des côtes du continent jusqu'aux limites de la Crète

Il est formé par cinquante six îles de toutes tailles, dont seules vingt quatre sont habitées.

Ces îles sont formées par des fragments du massif montagneux de la Grèce continentale qui se sont détachés au cours des siècles dans les eaux de la Mer Egée, à la suite d'une série de tremblements de terre.  L'archipel des Cyclades est jeté comme une pluie de roches dans la mer grecque. Il s'étire à l'Est des côtes du continent jusqu'aux limites de la Crète


Les Cyclades couvrent une superficie d'environ 2500 km2 et comptent une population de 100000 habitants. (source le net)

 Aux dires de Marie-Paule j'ai commencé par séjourner et visiter la plus belle :

 

                                            S A N T O R I N

 

AMARTIA partages-tu cet avis ?

 

Allez, c'est parti je vous emmène avec moi , mais ce voyage sera fait en plusieurs étapes (une semaine c'est court ... mais 500 photos c'est long à trier et surtout à choisir celles qui vous feront rêver à votre tour...)

Quand vous n'avez pas dormi depuis plus de 30 heures, que votre voyagiste vous a convoqués à 3h30 du matin à Roissy au terminal 3 paumé au milieu de nulle part... et que vous atterrissez, un dimanche matin, après 3 heures de vol, la fatigue est vite oubliée quand vous découvrez ce qui vous attend en arrivant à l'hôtel Rivari à Kamari (côte sud est de Santorin) :

 

Mosa_que_Rivari_1

un hôtel familial, "propret", abondamment fleuri avec terrasse donnant sur la mer Egée et une église typique à portée d'objectif...

Une piscine :

 

P1040078

désertée par les clients partis en excursion... et où j'ai souvent bouquiné les doigts pieds en éventail (oui, oui ce sont les miens...)

Mais... je suis là, non pas pour me prélasser au soleil (quoique...) mais pour découvrir ces paysages idylliques dont j'ai tant entendu parler ...

Donc dès le lundi : première excursion en bus ...

Mosa_que_2_Eglise_Byzanthine_Panagia_Episkopi

visite de l'Eglise Byzantine "Panagia Episkopi", la plus vieille chapelle de l'île (12ème siècle) la seule qui soit de cette origine, les autres, sont des constructions modernes de style byzantin...  L'icône à la Vierge qui est protégée par une vitre est la plus ancienne au monde (il en a seulement 2: l'autre se trouve à Chypre)

Il existe plus de 400 églises à Santorin , elles sont privées c'est à dire qu'elles appartiennent à de riches propriétaires et ne sont ouvertes que très peu de jours dans l'année à l'occasion de célèbrations particulières.

 

Nous continuons par la visite d'un village typique "PYRGOS"

 

Mosa_que_3_Village_de_Pyrgos

il fait 34°C (moyenne journalière) le soleil chauffe, les ruelles sont étroites et abruptes mais que c'est beau ...

 

Continuons avec un arrêt photo/panorama en haut du mont du Prophète Ilias, point culminant de Santorin (seul mont qui ne soit pas d'origine volcanique)

 

Mosa_que_4_Mont_du_Proph_te_Ilias

le cadre est superbe surtout pour le camp militaire dont vous apercevez l'entrée...

 Il fait chaud, il fait soif... alors le prochain arrêt est prévu dans la cave vinicole de Santorin où ne sont produits que 3 vins typiques : 2 blancs assez secs (mais très appréciés des habitants) et l'un un peu plus doux (que les touristes achètent plus volontiers) le Vinsanto (à déguster - hihihi ...avec modération - sur une boule de glace, et/ou avec du chocolat)

Mosa_que_5_cave___vins_et_vue_sur_la_Caldeira

Sur l'image du haut à gauche vous apercevez La Caldeira  : "La caldeira de Santorin est une baie délimitée par les différentes îles de l'archipel de Santorin, constituée d'une vaste dépression circulaire submergée et cernée par des falaises." (source : le net)

Nous ne rentrerons à l'hôtel que vers 21 heures mais il vous faudra patienter jusqu'au prochain article pour savoir où s'est terminée cette première excursion...

                                                **************************

 

Je voudrais faire un coucou particulier à Romain et Mikaël, deux garçons adorables, dont j'ai fait la connaissance au cours de ce voyage et grâce à qui j'ai passé de très bons moments. Je remercie aussi notre animatrice Sorina dont le sourire et la gentillesse ont contribué à rendre ce voyage inoubliable.

 

                                                  ************************** 

A tout bientôt, merci pour vos témoignages d'amitié de plus en plus nombreux et qui me font réellement plaisir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'arrive de chez thyflo et que de belles photos chez toi qui m'ont fait voyager merci j'espère pouvoir m'y rendre bientot pour faire mes propres photos bye
Répondre
M
comme le retour a du être pénible après une si belle aventure!<br /> <br /> merci de partager une réelle beauté!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> Maïté
Répondre
M
Merci Mijane pour me partage... tes photos sont magnifique et j'ai pris beaucoup de satisfaction à te lire.<br /> <br /> <br /> <br /> Ben quelle aventure... heureusement elle se termine bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de découvrir la suite<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Vivie
Répondre
C
Pour paraphraser Balavoine ... "Dieu que c'est beau" !!! Et tu as réussi à rentrer ...?!!! Moi je crois que je m'y serais installée définitivement tellement c'est magnifique ! Merci en tous cas pour ces jolies photos, j'attends sagement la suite !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Superbes photos!<br /> <br /> J'adore le bleu grec!!!!<br /> <br /> Bisousssss...
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 167
Archives
Publicité