Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
29 décembre 2014

Vietnam ... Pour que vous puissiez vous rendre

Vietnam ...

Pour que vous puissiez vous rendre compte que la vie des femmes  au Vietnam  est loin d'être douce... - bien qu'elles affichent toujours un large sourire - ... regardez plutôt cette photo prise, toujours à HOI AN le 1er décembre dernier

 

Mosa_que_1_Ecotourisme

cette dame a 79 ans, elle sautillait en arrosant ses plantations (600 m2 de cultures potagères) ... Pour la petite histoire il faut savoir que seules les personnes salariées travaillant pour l'Administration (autrement dit pour le gouvernement...) bénéficient d'une retraite, les autres, c'est-à-dire une grande majorité de vietnamiens vivent de petits revenus que leur procurent un, voire plusieurs petits boulots et qu'ils sont condammés à travailler jusqu'à leur mort !

Pour vous faire sourire quelques unes des personnes de notre groupe ont essayé d'en faire autant eh bien pas facile d'arriver au même résultat !

P1090429

Bravo à ceux qui ont tenté l'expérience (trop de poids pour mon dos !!!)

 

Promis bientôt vous aurez d'autres  photos de mon périple en Asie du Sud Est... A très bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il y a vraiment de quoi être admirative devant tant de courage. Et dire qu'on se plaint moi y compris du temps que prend l'arrosage du jardin d'agrément avec un tuyau ............ on devrait en prendre de la graine.<br /> <br /> J'espère que ton réveillon sera parfait.<br /> <br /> Plein de bisous d'Amitié & surtout un merveilleux passage à la Nouvelle Année. Babette
Répondre
S
et oui parfois il faut regarder autour de soi avant de se plaindre !<br /> <br /> j'aimerai bien aller au Cambodge un jour <br /> <br /> douce fin d'année à toi<br /> <br /> sophie
Répondre
M
bel article !<br /> <br /> J'aimerais connaître ce pays moi aussi.<br /> <br /> Dures conditions de vie, courage, tout ce notre vieille Europe connaîtra bientôt.<br /> <br /> Ne pas se plaindre, demain sera bien pire...
Répondre
M
C'est une belle leçon de vie que tu nous présentes ; cette femme, comme tant d'autres, ne compte pas son temps, ni ses maux, elle sait qu'elle a besoin de continuer de travailler pour continuer à vivre, c'est ainsi, alors elle ne se plaint pas ! Et dire que chez nous il y en a qui trouvent que 35 heures c'est encore trop ... parfois j'aurais envie de mordre ! J'ai 61 ans passés, je bosse encore et je suis très contente de pouvoir le faire.<br /> <br /> Douce fin de soirée, bises. Mireille
Répondre
C
Une tres belle dame que j'admire pour son courage et son sourire!<br /> <br /> Le probleme chez nous c'est qu'il n'y a meme pas de travail pour les jeunes! Alors comment travailler passe 60 ans?<br /> <br /> Merci Mijane de nous faire decouvrir ce pays.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 161
Archives
Publicité