Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
29 octobre 2012

La visite continue.... ou plutôt la croisière

La visite continue....

   ou plutôt la croisière commence ...

*-*-*-*-

Départ de l'hôtel en bus vers 8h30 pour rejoindre le port d'Athinios point de passage obligé où vont et viennent les imposants ferries chargés de voyageurs, et port d'attache des goëlettes qui promènent les touristes dans la Caldeira (site dont je vous ai déjà parlé).

mosa_que_1_croisi_re

il va faire chaud, très chaud, la brume matinale le laisse présager...

Après un arrêt dans le vieux port de Fira - pour compléter la cargaison - entendez par là "le chargement" maximum de touristes.... Nous voici partis à la découverte de :

 

- Nea Kameni le cratère toujours en activité : ancrage et balade aller-retour d'une heure et demie pour voir de près les fumerolles : (je n'en ferai qu'à peine un tiers car à 10h30 il faisait déjà 34°C et "mon petit coeur" n'apprécie pas trop ce genre de balade... )

mosa_que_2_croisi_re

l'entrée du site de Nea Kameni et vue sur les roches volcaniques...

Après l'effort, le réconfort : retour à bord, quelques centaines de mètres plus loin, baignade dans les sources chaudes entre les 2 cratères de la Caldeira ....

mosa_que_3_croisi_re

et pour respecter la légendaire hospitalité grecque, le "mousaillon" ADONIS (il s'agit de l'adjoint au Commandant de bord) sert le traditionnel Ouzo :

mosa_que_4_croisi_re

avec un clin d'oeil particulier à Romain et Mikaël (ils sauront pourquoi....)

ensuite,  destination de l'île de Thirassia où nous disposions de 2heures pour déjeûner, nous baigner ou nous balader...

mosa_que_5_croisi_re

admirez la couleur des roches, en haut à gauche la partie blanche est de la pierre ponce, en bas à droite une vue du petit port de Thirassia

 

mosa_que_6_croisi_re

Je ne me lasse pas de photographie ces tableaux en bleu et blanc.. en haut à gauche une cabane de pêcheurs...

mosa_que_7_croisi_re

le petit resto où nous avons mangé de délicieux beignets de tomates (l'une des spécialités de Santorin) et du poulpe grillé ! (une merveille de saveurs)

mosa_que_8_croisi_re

Retour : navigation le long des falaises, toujours ces couleurs magnifiques de roches qui me rappellent celles du Teide (Ténérife) et vue sur des maisons troglodytiques.

Arrivée au vieux port de Fira où une partie des passagers descend, et pour nous destination le port d'Athinios...

Depuis le bus qui nous ramène à l'hôtel vues sur la Caldeira, mystérieuse sous la brume du soleil couchant...

 

mosa_que_9_croisi_re

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, ça vous a plu ? voulez vous continuer le voyage avec moi pour oublier les prémices d'un hiver précoce ???

Si oui, laissez moi un petit mot ... Merci et à très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci pour la balade, tout ce blanc tout ce bleu, ca fait du bien en ce temps de grisaille , <br /> <br /> merci pour le partage, on ne se lasse pas de tes belles photos<br /> <br /> Laurence
Répondre
R
un articulo super belle con unas fotos magnificas.<br /> <br /> Gracias por compartir este maravillosos vije. Yo adore este bonito mar azul<br /> <br /> Un gran abrazo de tu amiga Rosa
Répondre
B
comment ne pas voter oui pour la suite du voyage !!!!!<br /> <br /> ce matin, ma campagne bourguignonne était toute blanche de gelées, beurk, alors j'ai à nouveau regardé tes photos ensoleillées; ça fait du bien<br /> <br /> bisous <br /> <br /> béa
Répondre
A
Ayant visité Santorin en plein hiver, je n'ai pas eu l'occasion de faire cette petite croisière, alors je te remercie de toutes ces photos.
Répondre
C
Que j'aime voyager avec toi par procuration ! Ces endroits sont magnifiques, alors bien sûr que je veux continuer le voyage !!! Mais dis-moi, ton Adonis ... ça n'était pas un Apollon on dirait ... sans vouloir être méchante bien sûr !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 163
Archives
Publicité