Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
27 octobre 2012

La photo du samedi à suivre chez AMARTIA Le sol

La photo du samedi à suivre chez AMARTIA

Le sol volcanique de Santorin est tout à fait propice à la culture de la vigne. Celles-ci sont surprenantes, elles n'ont ni piquet,  ni fil, les ceps de vigne rampent directement sur le sol. La force des vents qui soufflent à l'occasion sur l'île en serait la cause.
Les vendanges se font exclusivement à la main et sont assez longues et pénibles. Deux cépages dominent, l'assirtiko et le vinsanto. (source le net)

On dit aussi que "les vignes poussent en corbeilles" :

mosa_que_vignes_en_corbeilles

Chez nous les ceps de vignes, une fois arrachés, servent à faire des objets décoratifs, à Santorin ils sont tout simplement posés en décoration ( comme ici dans le hall de l'hôtel Rivari à Kamari)

 

 

mosa_que_ceps_de_vignes_en_d_co

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, mais je n'en ai pas fini avec Santorin, encore quelques photos à vous montrer et quelques petites choses à vous raconter...

A très bientôt et bonne fin de semaine à vous qui passerez par là...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, tu as raison, il y en a un pour ma sœur, j'ai presque trouvé ses initiales et puis elle aime bien mes créas...<br /> <br /> Ca caille ici mais le vent s'est calmé!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci car grâce à toi j'ai appris quelque chose ! Je ne savais pas qu'il y avait des endroits où les vignes rampaient sur le sol ! Et c'est vrai que c'est beau un cep de vigne ...<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Excellent !!!<br /> <br /> J'ai eu raison ... la preuve en image et grâce à toi ma chère Mijane :)<br /> <br /> Notre pied de vigne que nous avions dans le jardin est mort ce printemps et j'ai donc demandé à mon mari de le déterrer avec précaution pour le garder ...<br /> <br /> C'est superbe et cela rend bien !!!<br /> <br /> Très belle participation.<br /> <br /> Gros bisous du coeur et très bon week end,<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
Répondre
G
Joli reportage : on ne parle pas souvent des vignes... Très beau décor, naturel!
Répondre
F
Tout cela donne soif
Répondre
Les Bidouilles & les Vadrouilles de Mijane
  • Je suis née au bord de la Méditerranée un 8 Septembre... Ce blog a été créé pour vous faire partager, sans prétention aucune, mes voyages, mes bidouilles : patchwork, broderie, lecture, recettes de cuisine...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 114 169
Archives
Publicité